VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
- 73 réponses
- 10 participants
- 4 356 vues
- 2 followers
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 12:28:36VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.
J'attends vos avis!
a bientot
J'attends vos avis!
a bientot
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/12/2003 à 12:30:52
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/12/2003 à 13:30:20
G pensé aussi a rajouter le line 6 de pod qui fait les extensions de chorus delay etc... Ca peut le faire?
Dsl mais j'ai pas le VG 88
Dsl mais j'ai pas le VG 88
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2003 à 16:42:55
Salut, moi personnellement j'ai choisi le VG justement pour ne plus avoir à me transporter des dizaines de trucs et de jacks. Les effets du VG sont de bonnes qualité, personnellement je ne rajoute rien à part une Talk Box Ibanez.
De toute façon si tu comptes l'acheter, le mieux est de prendre le temps de voir les possibilités de l'engin ensuite tu verras si as besoin d'autres choses.
Les modulations, delays et reverbs sont bonnes, je ne vois pas trop ce que le Line6 t'apporterait de plus. Celà dit, si tu penses aux Mod Pro et Echo Pro de Line6, c'est vrai que pour le prix, ce sont des racks très intéressants, donc tout dépend si tu recherches un truc en particulier mais les possibilités du VG sont très grandes.
De toute façon si tu comptes l'acheter, le mieux est de prendre le temps de voir les possibilités de l'engin ensuite tu verras si as besoin d'autres choses.
Les modulations, delays et reverbs sont bonnes, je ne vois pas trop ce que le Line6 t'apporterait de plus. Celà dit, si tu penses aux Mod Pro et Echo Pro de Line6, c'est vrai que pour le prix, ce sont des racks très intéressants, donc tout dépend si tu recherches un truc en particulier mais les possibilités du VG sont très grandes.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/12/2003 à 19:36:44
Pareil que les 2 autres, je n'utilise plus mes pédales, il est tellement bien ce vg
bluecat, à quand ta démo du v-bass ???
bluecat, à quand ta démo du v-bass ???
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2003 à 19:38:47
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/12/2003 à 19:41:41
Coucou inkizitor, je fais faire un gros hors sujet mais tu comptes utiliser quoi sur le vg ??? (effet ?? simulation d'ampli ?? de guitare ???
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2003 à 20:33:56
Ben un peu tout mon ami!
je suppose qu'il y a aucun temps de latence entre chaque passage de preset en plus...pfff j'vais jetter ce maudit g force...
je suppose qu'il y a aucun temps de latence entre chaque passage de preset en plus...pfff j'vais jetter ce maudit g force...
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/12/2003 à 22:04:48
Ben le temps de latence est très court genre le temps d'appuyer sur la pédale
donc apparemment c'est pour une utilisation live alors le truc à modélisation de chez vox (tonelab) n'est pas fait pour toi, je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris bref ça ne te coute rien de l'essayer just for fun
donc apparemment c'est pour une utilisation live alors le truc à modélisation de chez vox (tonelab) n'est pas fait pour toi, je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris bref ça ne te coute rien de l'essayer just for fun
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/12/2003 à 23:19:28
Citation : j'vais jetter ce maudit g force...
Préviens le jour ou tu le fait, que j'aille faire tes poubelles
vg-88 a priori c'est ce qu'utilisait le guitariste de deep forest lors de la démo roland l'automne dernier, et bah ... c'est bluffant niveau qualité sonore apres en terme d'utilisation c'est un pédalier multi-effet
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
- < Liste des sujets
- Charte