Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

VG 88 + hot rod deluxe

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VG 88 + hot rod deluxe
Slu !

Pour les utilisateurs du vg-88 v2, quel ampli utilisez vous avec (si vous en utilisez un) ?

Est-ce que le couple vg + HR deluxe vous parait judicieux ? Quelles sont vos configs ? Vos branchements (boucles ou gtr/fx/amp) ?

Merci d'avance
2
Salut,

En ce qui me concerne, j'utilise 2 config différentes :

1) pour la stéréo je branche dans le vg une paire de moniteurs actifs yamaha msp5.le son est bon mais j'ai du faire des patches spécialement adaptés pour contrer la "froideur" de ces enceintes. en fait j'utilise ce système uniquement pour les sons qui requièrent une image stéréo (chorus, délai, ping pong etc...)

2) je branche le vg dans un vieil ampli tout lampes + 1 enceinte marshall 1 X 12"

2a) lorsque j'utilise les simulation d'ampli du vg je me branche dans une entrée de l'ampli qui attaque directement l'étage de puissance. le son est absolument fabuleux.

2b) lorsque je veux avoir le vrai son de mon ampli + des effets du vg, là je bypasse la simul ampli du vg et je me branche dans une entée normale de l'ampli. le son est également fabuleux.

En fait si j'avais les moyens j'aurais 2 amplis à lampes
3
Merci !

D'autres avis ? M'intéresse essentiellement les config live ... le vg m'intéresse, le hot rod m'intéresse donc j'aimerais connaitre la compatibilité ...

Pour ceux qui utilise le vg avec la disto de leur ampli, quels sont vos cablages ? ou alors utilisez vous les distos du vg est finissez sur un ampli ? Le vg seul n'est pas trop froid, (distos bien sur) ?

Dernière question surement un peu bête mais je m'y risque, j'ai actuellement un gt3, le vg reprend tte les caractéristique du pédalier boss je suppose ?

Merci de vos lumières !
4
5
Toujours pas d'avis sur le couple Fender/Roland ?? Y'en a sûrement plusieurs d'entre vous à utilisez cette config ?!!

Comment utilisez le VG avec les distos du fender hot rod deluxe ?

Merci de m'éclairer, si le couple marche bien, je revends une bonne partie de mon (trop gros) pédalboard pour les 2 monstres ...

J'attends vos lumières .
6
Moi j'utilise le VG direct dans la sono et j'en suis content. C'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur la notice.
7
Merci de cette info !

Ce qui m'effraie un peu, ce sont les distos (j'avoue que je ne l'ai pas encore essayer faute de le trouver en essaie dans un magasin, ce qui n'est pas le cas dans ma région). Ce n'est p-ê pas comparable mais j'ai un gt3 et les distos en direct sono, c'est vraiment pas ça, ça sonne numérique pas bon, tout froid quoi ! C'est pareil pour le VG ?

C'est pour ça que je pensais passer en direct sur la sono pour les sons clairs et par un ampli tt lampes pour les distos ...

JeffJeff, pour tes distos, t'en est content ou tu trouves que ça manque un peu de "chaleur" ??

Merci
8
Moi je l'utilise direct dans la sono, pour les disto ça sonne parfois froid , tout dépend de la sono sur laquelle tu sors, et aussi de tes réglages
9
Oui les distos sont parfois un peu froides mais je ne veux plus d'ampli, c'est un choix. J'ai acheté le VG exprès.
10
Parfait, donc, c'est un choix. Mais pensez vous que l'ensemble peut bien fonctionner, c-à-d, le hot rod va "réchauffer" les distos du vg ... Ou pour vous ça ne sert à rien ?