Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar
Photos
1/29
Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Roland VG et expandeur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
1 Roland VG et expandeur?
Bonjour tout le monde
Etant en possecion d'un Roland VG8 ex et du capteur GK 2A (oui désolé, je n'est pas trouvé ce produit sur audiofanzine...) je désirerais connecter en midi mon VG8 à un expandeur...
C'est à dire de jouer de la guitare et sortir les sons de l'expandeur.

Savez vous si c'est possible de faire celà? si oui comment s'y prendre? (j'ai bouquiner tout le pavé du VG... J'y est trouvez que du contrôle de patch et contrôle midi vers des processeur d'effets ou encore d'un séquenceur...)
merci d'avance
2
C'est impossible!!!
Le VG8 EX comme le VG88 d'ailleurs ne sont pas des convertisseurs MIDI pour guitare. Il te faut en plus un GR33 de chez ROLAND ou autre convertisseur MIDI.
Personnellement j'utilise les deux en parrallèle, pour cela il te faut un
US-20 pour envoyer les infos du GK2 au deux en parrallèle.
Le futur VG99 fera les deux d'après ce que j'ai lu.
3
Merci pour cette prompte réponse Olaf! :8)
Je commençais à m'arracher les cheveux... :oo:

Et les convertisseurs Roland GI-20, çà pourrais le faire? Vue le prix attractif, et apparement il a l'air très simple d'utilisation...
C'est principalement pour jouer sur scène (live) en cable midi vers un expandeur, il y a pas trop de soucis de lantence? C'est jouable?

(La flemme de m'acheter en plus un pc portable rien que pour la scène, pour pouvoir le brancher en usb...):lol:

Merci d'avance
4
Je ne connais pas le GI-20 ni les autres modèles d'ailleur.
vas donc l'essayer je ne vois pas mieux.
Sinon pour ce qui est du retard il y en a toujours, si tu veux réduire ça il vaut mieux un system synthé guitar dont les sons sont en interne (GR33 par exemple) que de commander des sons externes ce qui rajoute de la latence.