VG88 qui a testé la V2
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 231 vues
- 2 followers
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 17:05:34VG88 qui a testé la V2
Bonjour, je possède le VG88 V1 depuis pas mal d'année et je me pose la question concernant l'update en version 2.
est ce que quelqu'un l'a fait et quels sont les conclusions? (finesse des saturations etc)
J'ai lu les nouveautés concernant cet update mais je voudrais avoir un avis utilisateur.
D'autre part j'ai vu que pw a eu des problèmes quels sont ils.
Merci d'avance
Olaf
est ce que quelqu'un l'a fait et quels sont les conclusions? (finesse des saturations etc)
J'ai lu les nouveautés concernant cet update mais je voudrais avoir un avis utilisateur.
D'autre part j'ai vu que pw a eu des problèmes quels sont ils.
Merci d'avance
Olaf
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/12/2007 à 11:05:35
Personne n'a testé la différence entre la V1 et V2?
Ou au moins testé la V2?
Possesseur de la V1 depuis des années j'hésite à passer en V2.
Merci d'avance pour votre avis.
Olaf
Ou au moins testé la V2?
Possesseur de la V1 depuis des années j'hésite à passer en V2.
Merci d'avance pour votre avis.
Olaf
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/12/2007 à 18:09:34
J'ai la version V2mais je n'ai pas essaye la V1. sur le "release note additional fonction" dans le mode d'emploi ils disent
Nouveau COSM guitar: Sitar, WaveSynth et Nylon 2
18 Nouveaux Amplis pour un total de 32.
effets Defretter et Uni-V.
et 5 Nouveaux types de Wha
Detection auto du GK et quelques modifs systeme en plus.
Nouveau COSM guitar: Sitar, WaveSynth et Nylon 2
18 Nouveaux Amplis pour un total de 32.
effets Defretter et Uni-V.
et 5 Nouveaux types de Wha
Detection auto du GK et quelques modifs systeme en plus.
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/12/2007 à 18:25:27
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà vu les caratéristiques de la bête
Ce qui m'interresse c'est que tu me donnes une appréciation par exemple des nouvelles fonctionnalités à défaut de comparaison vu que tu ne connais pas la V1.
Par exemple que signifie nouvelle détection du GK2?
Les wha wha sont elles bien? l'effet defretter est il sympa.
La cythare etc.
Merci Olaf
Ce qui m'interresse c'est que tu me donnes une appréciation par exemple des nouvelles fonctionnalités à défaut de comparaison vu que tu ne connais pas la V1.
Par exemple que signifie nouvelle détection du GK2?
Les wha wha sont elles bien? l'effet defretter est il sympa.
La cythare etc.
Merci Olaf
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/12/2007 à 20:41:51
L'effet defretter n'est pas terrible,le UNI-vibe Bofff !!!! la sitar est bien mais bon c'est pas le genre d'effet qu'on utilise tout les jours. J'utilise pas les Whawha.
Le wave synth est tres bien melangé avec le son direct. Contrairement a d'autres, j'aime beaucoup la nylon II, je dis pas qu' elle est realiste, je dis qu' elle est tres agreable a utiliser.
Sinon y'a beaucoup d'amplis, mais je n'en utlise que 3 ou 4.( je me rappelle plus lesquels)
Pour la detection du GK, en mode auto , le VG detecte si il ya GK ou pas et active ou pas les guitars COSM. Pas besoin d'aller dans les menus.
A mon sens c'est une mise a jour mineure, sauf peut etre pour les amplis COSM, et encore...
le VG99 par contre est une mise a jour majeure.
Cordialement
Le wave synth est tres bien melangé avec le son direct. Contrairement a d'autres, j'aime beaucoup la nylon II, je dis pas qu' elle est realiste, je dis qu' elle est tres agreable a utiliser.
Sinon y'a beaucoup d'amplis, mais je n'en utlise que 3 ou 4.( je me rappelle plus lesquels)
Pour la detection du GK, en mode auto , le VG detecte si il ya GK ou pas et active ou pas les guitars COSM. Pas besoin d'aller dans les menus.
A mon sens c'est une mise a jour mineure, sauf peut etre pour les amplis COSM, et encore...
le VG99 par contre est une mise a jour majeure.
Cordialement
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/12/2007 à 11:26:15
Merci pour ta réponse, en effet la mise à jour ne semble pas indispensable au vu de tes commentaires, (elle coûte environ 50€).
je suis assez d'accord pour le VG99. pour l'instant c'est un update un peu cher, mais avec 2 moteurs en parrallèle (2 sons mélangés) cela doit être assez interressant.
J'utilise en parrallèle avec un US20 un GR33.Le VG 99 devrait tout faire
mais j'ai vu que cela n'est pas aussi performant qu'un GR33 par exemple en terme de detection MIDI.
Utilises tu un logiciel sur PC pour la sauvegarde/édition de son et pense que ce soit utilisable avev la V1? j'ai récupéré VEDITOR mais je ne l'ai pas encore installé.
Merci encore
Cordialement
Olaf
je suis assez d'accord pour le VG99. pour l'instant c'est un update un peu cher, mais avec 2 moteurs en parrallèle (2 sons mélangés) cela doit être assez interressant.
J'utilise en parrallèle avec un US20 un GR33.Le VG 99 devrait tout faire
mais j'ai vu que cela n'est pas aussi performant qu'un GR33 par exemple en terme de detection MIDI.
Utilises tu un logiciel sur PC pour la sauvegarde/édition de son et pense que ce soit utilisable avev la V1? j'ai récupéré VEDITOR mais je ne l'ai pas encore installé.
Merci encore
Cordialement
Olaf
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/12/2007 à 12:58:14
Non, je suis sur Mac où il n'y a pas d'editeur pour les VG88 v1 et V2. Je dump mes sauvegardes dans Logic et je programme sur le VG Directement.
Je te conseille vivement la lecture de ce site
http://www.vg-8.com/
Cordialement
Frederic
Je te conseille vivement la lecture de ce site
http://www.vg-8.com/
Cordialement
Frederic
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/12/2007 à 17:21:04
Merci pour les renseignements je connais ce site c'est à partir de là que j'ai téléchargé VEditor.
Je sauvegarde sur Nuendo en Sys mais je n'ai jamais eu à me servir de la restauration pour l'instant, j'édite également directement sur la machine.
En faite je me posait la question de la sauvegarde au cas ou je faisait l'update en V2. Il ne restaure pas la machine dans l'état ou elle était et se contente de changer l'eprom.
Cordialement
Olaf
Je sauvegarde sur Nuendo en Sys mais je n'ai jamais eu à me servir de la restauration pour l'instant, j'édite également directement sur la machine.
En faite je me posait la question de la sauvegarde au cas ou je faisait l'update en V2. Il ne restaure pas la machine dans l'état ou elle était et se contente de changer l'eprom.
Cordialement
Olaf
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/12/2007 à 16:38:11
Merci au modérateur qui a trouvé bon de supprimer mon post dans VG88V2 intitulé "différence entre V1 et V2" et qui m'invite à faire une recherche
pour post similaire.
En effet je n'ai pas trop de mal à le retrouver puisque c'est moi qui ai posté les 2.
Si j'ai jugé utile de refaire un post quasi similaire, c'est que pour ma part je n'ai pas eu les échos nessecaires à ma question, (malgré la bonne volonté de "frefre" qui n'a malheuresement pas tésté la V1)
vu que je me suis rendu compte qu'il était ridicule de poster une demande à des personnes ayant la V1 alors que cette question s'adresse à d'autres qui éventuellement ont fait l'update et ayant la V2.
N'ayant pas vu qu'il y avait un forum V2 et que je ne recevait donc pas les post de la V2, je ne vois pas comment ceux ci recevrait celle de la V1, à moins d'y être inscrit bien sûr. (passsionant tout ça)....
Je vois que vous avez du temps à perdre et à faire perdre, je ne suis pas près d'avoir des réponses du coup.
Merci encore.
Olaf
pour post similaire.
En effet je n'ai pas trop de mal à le retrouver puisque c'est moi qui ai posté les 2.
Si j'ai jugé utile de refaire un post quasi similaire, c'est que pour ma part je n'ai pas eu les échos nessecaires à ma question, (malgré la bonne volonté de "frefre" qui n'a malheuresement pas tésté la V1)
vu que je me suis rendu compte qu'il était ridicule de poster une demande à des personnes ayant la V1 alors que cette question s'adresse à d'autres qui éventuellement ont fait l'update et ayant la V2.
N'ayant pas vu qu'il y avait un forum V2 et que je ne recevait donc pas les post de la V2, je ne vois pas comment ceux ci recevrait celle de la V1, à moins d'y être inscrit bien sûr. (passsionant tout ça)....
Je vois que vous avez du temps à perdre et à faire perdre, je ne suis pas près d'avoir des réponses du coup.
Merci encore.
Olaf
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/12/2007 à 09:00:54
Petite correction.
Je connais la V1 vu que la v2 c'est 100% de la V1 avec des choses en plus sans modification des specs originales , contrairement au VG88 qui n'est pas un VG8 avec des fonctions en plus, il y a de grosses differences.
pour dire que tous les posseseurs de la V2 possedent la V1
Je pense toujours que l'update AUJOURD'HUI ne vaut pas le coup.
Cordialement
Je connais la V1 vu que la v2 c'est 100% de la V1 avec des choses en plus sans modification des specs originales , contrairement au VG88 qui n'est pas un VG8 avec des fonctions en plus, il y a de grosses differences.
pour dire que tous les posseseurs de la V2 possedent la V1
Je pense toujours que l'update AUJOURD'HUI ne vaut pas le coup.
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte