Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Sortie usb vg99 direct dans l'ordi, ça vaut quoi ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie usb vg99 direct dans l'ordi, ça vaut quoi ?
Bonjour,
Je suis en train d'hésiter à m'acheter le vg 99 + capteur.
Je travaille beaucoup avec live, à faire de l'autosampling en direct, pour l'instant j'envoies dans ma motu les sorties d'un vox tonelab.
La qualité des sons du vg 99 ont l'air beaucoup mieux mais il y a apparement 99 samples de latence et j'ai un peu peur qu'avec la latence de la motu en plus, ça commence à faire beaucoup pour le groove.
:!: :?: :!: J'aimerai donc savoir ce que ça pourrait donner si j'envoies ma guitare direct dans l'ordi via la sortie usb du VG 99 en zappant donc la carte son.
Plus de latence ?
Qualité ?
Quelqu'un a déja essayé ?

Si voulez écouter mon son : www.myspace.com/nuestracosa

Guillaume
2
Idem, je veux savoir si cet appareil serait une bonne alternative de qualité supérieure au pod pour des enregistremens en direct.
3

Citation : mais il y a apparement 99 samples de latence


Ce qui représente quoi en terme de temps (ms) :?:
4
Salut,

Avec un macbook pro intel core duo 2ghz (portable donc pas une bête de course) no problemo.
Pas de latence, je branche l'USB du VG99 qui me sert également de carte son in-out, ensuite je travaille avec Logic ou Garage Band.

On peut enregistrer le son en provenance du VG (le canal A ou B ou les 2) mais on peut également ne choisir d'enregistrer que le signal dry de la guitare (sons des micros de la guitare ou sons des modélisations guitares du VG, à condition évidemment d'avoir une guitare équipée d'un capteur GK2-3 ou une guitare Godin style LGX-sa, Brian Moore, Strato Roland ready etc.).
Ensuite on peut utiliser le plug-in de son choix (Amplitube, GTR, GRig...) et l'appliquer à la piste enregistrée.

A tchao

JM
5
Question à Puy Mery...

Utilises tu les programs changes avec le VG99 via Logic ?
Je m'explique : tout fonctionne impeccablement bien avec Ableton live 6 lorsque j'utilise ce logiciel pour changer automatiquement les patches du VG (grâce à des PC enregistrés sur une piste midi qui se déroule en même temps que mes backing tracks...) mais à chaque changement de son, il y a un "tréssautement" de la piste audio (BT) et c'est très chiant...... Est ce que ça peut venir de l'usb ? D'un réglage que je n'ai pas bien fait dans Live ou dans le VG ? Est-ce que le pb persisterait en utilisant les prises midi au lieu de l'USB ?

Matos utilisé : Macbook pro intel core duo 2   2,6ghz, VG 99, ableton live 6

Merci.
6
Salut,

Il s'agit d'un problème inhérent au VG99, si celui-ci joue le rôle de carte-son lorsque l'on change de patch (de son donc) il y a un effectivement un "tressautement" comme tu l'appelles. Est-ce la gestion de la prise USB ou un autre problème ? Toujours est-il que seule une mise à jour pourrait éventuellement régler le problème. Malheureusement Roland-Boss c'est pas les champions de la mise à jour, c'est même le contraire.
En attendant, la solution - onéreuse - consiste à utiliser une autre interface audio pour ton Mac auquel cas le problème de la saute du son du VG99 n'apparaîtra plus... @ tchao
7
Merci pour ta réponse, c'est une idée à laquelle j'avais un peu songé mais pas mise en pratique... je vais essayer ce que tu dis, j'ai deux autres cartes sons (TC Konnect 8 et le pédalier Rig Kontrol de guitar Rig).
1/ Je vais tenter de garder le VG en USB sur le Mac + ajouter une carte pour sortir les BT depuis Live.
2/ Si le 1 ne fonctionne pas, je supprimerai l'usb sur le VG, j'utiliserai une carte son annexe, ce qui m'obligera à utiliser les prises midi classiques pour relier le VG à la carte... on repart alors vers l'usine à gaz, dommage, surtout pour jouer live.....

Je posterai le résultat de ces essais ici, je pense que ça intéressera d'autres utilisateurs du VG 99, par ailleurs une machine exceptionnelle. Dommage quand même que Roland n'ait pas de réaction face à ce souci déjà souvent évoqué, notamment sur le forum anglosaxon des VG users....

Bye.



8
wink Essai effectué, ça marche impeccable avec la solution 2... J'ai tout de même maintenu le VG en USB, ce qui permet de continuer à utiliser l'éditeur informatique. Je résume donc : BT dans live 6 avec program changes midi sur Mac book pro branché en firewire sur carte son Konnect 8 TC + VG 99 branché en USB sur le Mac uniquement pour éditer les sons. Le VG ne sert donc plus de "carte son" pour lire les BT issues de Live. C'est un peu plus compliqué, ça oblige à utiliser deux cartes sons mais la latence à chaque program change a totalement disparu.
Je précise que BT + VG99 sortent sur une sono Bose L1, son absolument nickel pour ceux que ça intéresse...

Merci encore.

Dominik