Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Alernative au pod?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alernative au pod?
Salt à tous !

Je voudrais savoir si cet appareil fonctionne sous le meme principe qu'un pod.

Je voudrais trouver un appareil qui serait de qualité superieure à mon pod actuel. Merci !
2
Un VG-99 est tellement plus qu'un POD !
3
Et un AXE-FX sonne tellement mieux que les deux réunis ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oserais-je vous faire remarquer, cher ami, que l'AXE ne permet pas de réaliser nombre de choses que permet le VG-99, même si ce qu'il fait, il le fait avec un rendu supérieur. :clin:
5
Oserai-je, cher ami, te faire remarquer qu'il s'agissait d'une boutade, bien que je ne puisse, dorénavant plus jurer que par le trio AXE-FX Ultra + AX100MKII + Nord Modular G2 Engine dont je suis l'utilisateur comblé (jen dors plus la nuit, c'est tout dire...) ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je ne voudrais pas pourrir le sujet de notre ami le_ver mais il serait intéressant qu'un jour, sur le forum de ton choix, tu nous expliques comment tout cela est relié et qui fait quoi. Je suis persuadé que ce serait riche d'enseignements. :8)

Hors sujet : Ma demande n'est naturellement pas désintéressée dans la mesure où je possède deux de ces engins (AXE et AXON) et je serais vivement intéressé par le rôle et l'utilisation du G2. :clin:

7
Pour moi, le VG99 sonne beaucoup mieux et est bcp plus riche en possibilités que la variax+podx3 live (que j'ai revendus mais que j'aimais bien, surtout pour les sons de guitare folk 6 cordes supérieurs au VG99).

Je n'ai pas assez investigué le VG99 mais pour l'instant sur mes tests il est bien en dessous de mon Axon pour piloter des instruments midi (l'axon est très performant il souffle un peu et les sons sont moyens)

A+
8

Citation : Je n'ai pas assez investigué le VG99 mais pour l'instant sur mes tests il est bien en dessous de mon Axon pour piloter des instruments midi


Je crois que tous les utilisateurs s'accordent pour reconnaître qu'aucun progrès n'a été fait à ce niveau et que le manque d'un synthé en interne se fait sentir.

Citation : il souffle un peu et les sons sont moyens)


Tu parles de sa carte son interne qui est basée sur un chipset Yamaha General Midi qui n'est là qu'en dépannage et dont la qualité sonore fait vraiment piètre figure -> synthé hardware ou software (VSTi) obligatoire.
9
Exact, les sons internes du Axon sont moyens et dès qu'on pousse le son sur des enceintes monitoring, cela souffle (comme les GR30 et GR33 de Roland que j'avais précédemment) => prévoir un plug in ou expandeur (par contre, j'ai pas essayé sir cela répondait aussi bien qu'avec les sons internes et toi satisfait?)

Cdlt
10

Citation : j'ai pas essayé sir cela répondait aussi bien qu'avec les sons internes et toi satisfait?


Je n'ai pas remarqué de temps de latence supplémentaire et par contre tu apprécieras le gain en qualité sonore !