Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Controle midi

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 500 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controle midi
Hello,

Est-il possible de l'utiliser directement avec un clavier midi pour l'utiliser en tant qu'expandeur ???

Bonne journée
Axel Nirka

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:33:45 ]

2
C'est impossible car dans le cadre d'une utilisation en midi le VG 99 est prévu pour fonctionner sur la base d'une "conversion" midi produite grâce à une guitare équipée d'un capteur hexaphonique Roland GK. Tout ce qu'un clavier pourra te permettre, c'est de passer d'un son à un autre grâce aux PC midi ou d'utiliser la partie effets pour traiter le son d'un synthé ou d'un expandeur dont les sorties sont connectées aux entrées du VG, ce qui présente peut d'intérêt et ne répond pas à ce que tu souhaites faire...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 11:29:00 ]

3
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
La partie générateur de sons est bien un expandeur, non? Donc, à l'instar de mon AXON AX100MKII, il doit pouvoir être piloté depuis une source extérieure, qu'il s'agisse d'un clavier maître ou d'une piste midi dans Cubase ou autre DAW.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
aucun interet il n y a pas de sons dans le vg99 il fait office de convertisseur mais en aucun cas de generateur de sons...(midi)
5
je confirme : ce n'est justement pas un expandeur, qui contiendrait des sons, mais un appareil de modélisation qui fabrique ses sons à partir du son de la guitare qu'on lui injecte, pas de code midi là dedans : c'est même ce qui fait tout son intérêt !

désolé, même si tu vois pas pourquoi, c'est comme ça...

Ch'tid om
6
Confirme aussi. Ce n'est pas un expandeur mais une superbe machine qui fait de la modélisation à partir du signal de la guitare. En revanche, on peut piloter des synthés avec le midi. Précepte, taper 7 fois dans ses mains avant de d'écrire le message.
7
j'ai probablement mal compris mais on peut controler les patch avec un clavier ???
je m'explique : vg-99 + clavier maitre ... je fais un Do et magie je suis sur mon preset Strat et twin ... je fais un Ré et la je me retrouve avec un 12 cordes ...

possible ?? si oui ca serait une bonne alternative au Fc 300 qui  est encore un exemple de manipulation des marques ...
8
A ma connaissance, le VG ne réagit pas aux messages midi de notes (ton "DO" ou "RE"). Si ton clavier MIDI envoie des message PC (Program Change) , alors le VG se mettra dans le patch spécifié par le PC. Le VG peut aussi réagir aux messages CC (Control Change), mais uniquement pour changer des paramètres de ses effets (enfin il me semble, j'ai pas la doc sous les yeux !).

Par contre, j'ai pas compris ta remarque sur les FC300 et la "manipulation des marques"...
9
merci c'est plus clair ^^

Hors sujet :
pour la 'la manipulation', c'est simple: a chaque fois qu'une marque sort une usine à gaz au prix RELATIVEMENT ( j'insiste tout est relatif) abordable, il faut toujours pour, je cite 'pouvoir maitriser totalement son outil' devoir se procurer impérativement le pédalier de contrôle non fournis qui coute les yeux de la tête ( ca par contre ils ne s'en vantent pas!)


Exemple le plus anecdotique a mon sens :

line 6 et sa serie spider. T'es Jeuuuuune tu veux un ampli pas chère et qui a du son ouuuiii (a ce moment la tu savais po que les clean sonnaient un peu beaucoup cheap ) pour 450 euro te voila parer d'un spider III de 120w (juste asser pour faire baver t'es potes et leur fame et et po te laisser emmerder par un batteur expressif ) t'as envi d'exploiter ton engin et tu veux le pédalier tant recommander ...a 350 euro... ( à l'époque car maintenant il a le IV avec plus d'effet où le pédalier n'est plus nécessaire mais indisppensable)

Evidement cet avis est tres subjectif, et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les produits line 6 qui, il faut l'admettre, évolue sans cesse. C'st juste un exemple...