Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Guitare vers MIDI: changer de canal MIDI au changement de patch ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare vers MIDI: changer de canal MIDI au changement de patch ?


Salut tout le monde,

je voudrais piloter deux modules différents avec mon VG99, un motif rack et un KS rack, mais voilà le souci : les deux racks jouent en même temps car le VG99 émet sur le même canal quelque soit le patch icon_neutral.gif .

Y'a-t-il un moyen pour qu'un patch X émette sur le canal 1 (motif par exemple), et qu'un patch Y émette sur le canal 2 (KS rack) ??? J'ai beau éplucher la doc je ne trouve pas.

Des idées ?

Musicalement,

 

Shake

2
Je crois pas que ce soit possible mais tu prends le pb dans le mauvais sens :
sur tout les synthes on peut normalement assigner unvolume par patch : tout simplement sur le patch "1" si tu veux que le son du synthe "A" et que le "B" soit muet , fais en sorte que le volume du "B" soit à zero en interne ( tout les synthes ont unreglage de volume sauvegardable par patch)

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 12:09:16 ]

3

salut !

merci pour ta réponse; évidemment c'est ce que je faisais déjà avec le motif rack: quand j'ai un patch avec juste le son du VG, j'envoie un program change qui met le motif sur un patch vide. Mais avec deux synthé ça devient la galère totale, puisque pour chaque patch où je ne veux que le son du synthé A, il faut assigner un nouveau patch vide sur le synthé B... or le motif réclame des LSB et MSB bien spécifiques, qui tombent dans le vide sur le KS rack, argh.

Donc en attendant j'utilise mes petits doigts et je mute le synthé non désiré sur mon mixeur... roots !