Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet L'Auto-Riff du GT-Pro a disparu?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'Auto-Riff du GT-Pro a disparu?

P'tit lu all...

Tout est dans le titre.

Je projette de peut-être m'offrir un VG99. Je potasse donc la doc pour voir si je peux effectivement l'intégrer à mon système pour faire telle ou telle chose que j'ai en tête et/ou que je fais déjà et souhaite continuer à faire mais en me simplifiant la vie/le rig.

Je compare en ce moment la listes des effets proposés par le VG99 et supposé être empruntés au GT-Pro que je possède. Or, si certains effets on disparu logiquement du fait des autres fonctions offertes par le VG99, ce n'est malheureusement pas toujours logique pour certains autres. Ainsi, je crois constater la disparition de l'effet nommé Auto-Riff que j'apprécie bien dans le GT-Pro puisqu'il me permet, entre autre, de reproduire le son typique du morceau Map Of The Problematique de Muse. Bon, je n'en mourrais pas puisque je peux aussi le reproduire avec mon Axe-FX Ultra. Mais j'aimerais quand m^m qu'on me confirme cette perte.

Dans le m^m genre, le Sitar Sim a disparu plutôt logiquement dans la mesure où la section modélisation de guitare propose justement un son de sitar, mais cet effet sur le GT-Pro ne sonne pas vraiment comme un sitar, et j'apprécie beaucoup de l'utiliser sur ma guitare fretless. Vais-je devoir m'en passer si je remplace mon GT-Pro par un VG99?

J'en ai peur :(...

On peut pas tout avoir, je sais bien, mais c'est qu'on prend ses p'tites habitudes avec l'âge ;)...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 03:33:41 ]

2
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un (presque) copier-coller malheureux de la notice du GT-Pro ou un projet avorté, mais dans FACTORY RESET du VG-99 il est question des phrases "AUTO RIFF".

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Merci, je vais jeter un oeil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org