Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Câble guitare/VG99 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câble guitare/VG99 ?

Bonjour, une question bête: quel type de câble est à utiliser pour connecter la guitare au VG99 ? ne peut-on pas se connecter avec un système sans fil ?

Let's Rock !

2

Bonjour,

Eh non, tu ne peux te connecter avec un système sans fil que si tu entres dans le vg avec un Jack traditionnel ce qui limitera les posssibilités de la bête.

L'intérêt est d'utiliser les cables GK si ta guitare est muni des capteurs qui vont bien ( type lr baggs entre autres) et de la sortie qui va avec.

3

OK, merci de ta réponse ! ...en fait, c'est parce que j'ai une occase pour un système sans fil, mon vendeur invoque la raison de la vente parce qu'il ne peut pas s'en servir avec le VG99 ...

Let's Rock !

4

Bonjour,

rien à voir avec du "sans fil" à l'origine de ce sujet. Mais je profite de l'intitulé pour causer des câbles Roland din 13 broches. Ils ont réduit leur gamme, impossible de trouver plus court que 5m et c'est dommage : à une époque il y avait du 3m et même du 1m !

Je n'ai pas encore trouvé où me procurer un tel câble et les fîches pour le faire moi même... Quelqu'un saurait où trouver ce matériel en pièces détachées ?

(à la câblerie il ne font pas ce genre de câbles...)

merci

Ch'ti dom

5

C'est en effet super-chaud à trouver, et pire encore si comme moi tu cherche du connecteur DIN13B coudé ;)...

J'ai dû me rabattre jadis sur une rallonge de je ne sais plus quel constructeur d'auto-radio qui utilisait justement ce format, mais les deux fiches coudées ainsi obtenues sont hélas cassées depuis et j'ai dû jouer du scotch et de la colle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonjour,
J'ai déjà commandé (et reçu rapidement) des embases DIN 13b sur le site buxcomm.com. Ils font aussi les prises.
Avec les frais de port, cela fait cher de la pinoche, mais quand on ne trouve pas ailleurs... !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Et le câble? Pas simple...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

J'ai carrément déplacé les embases sur la face arrière de mes guitares Godin en sécurisant l'attache du fil : la prise din sur l'éclisse c'était trop galère...

merci pour l'adresse du site, pour les embases.

mais comme dit Spawn-X et le câble ?

9
Citation :
et le câble ?

N'ayant pas été confronté au problème je n'en sais rien !
Une recherche rapide montre que le 13 conducteurs blindé n'est pas courant, mais comme il y a une pinoche inutilisée (la 9), du 12 conducteurs blindé pourrait peut-être suffire ("cable blinde 12" dans google en montre un certain nombre !)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10

Effectivement sur Buxcomm on trouve des prises mais également du câble ! :

http://www.packetradio.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=15

Déjà soudé à un bout... c'est toujours ça de gagné

Sinon faut prendre le câble Roland : un de 5m peut faire des petits...

Buxcom : http://www.packetradio.com/catalog/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=13+pin+din&x=37&y=7

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:37:51 ]