Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Guitare en jack + 2ème Guitare en Gk sur vg99

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare en jack + 2ème Guitare en Gk sur vg99
Peut-on utiliser le Vg99 avec une guitare branchée en Gk3 plus une guitare branché en jack ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 12:39:22 ]

2
En principe oui, car le gk3 peut transférer (by-pass) le signal de la guitare (entrée jack). Mais on peut aussi brancher une guitare direct avec le le jack dans le VG-99.

J'en vois pas d'intérêt de mettre 2 guitares, car le vg-99 gère déjà 2 guitares différentes qu'on peut configurer comme on veut.
3
Quand je branche le gk la seconde guitare est coupé, le vg99 détecte automatiquement que je branche le gk.

Simplement je joue avec un amis qui n'as pas de carte son je voulais enregistrer avec lui en même temps que l'on joue tout les deux deux chose différentes.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 12:38:24 ]

4

Citation de : yiya

Quand je branche le gk la seconde guitare est coupé, le vg99 détecte automatiquement que je branche le gk.

Simplement je joue avec un amis qui n'as pas de carte son je voulais enregistrer avec lui en même temps que l'on joue tout les deux deux chose différentes.

 

Pour faire ça, ça n'a aucun intérêt car les deux guitare vont traverser le m^m chainage d'effets/ampli.

Une fois configuré correctement la fonction de détection du GK, tu peux alors en effet utiliser un second instrument sur le Guitar IN, mais dans ce cas, ce sera au détriment de la position Guitar de ton boitier GK.

Je me sert effectivement de ce genre de connexion pour alterner entre ma guitare et ma basse selon le type de cours que je dois donner. Je donne des cours de guitare ou de basse le tout branché via mon VG.

Autre utilisation possible, je peux aussi parfois utiliser la GUITAR IN pour connecter mon lap steel, mon dobro electro, mon ukulélé electro, mon micro harmonica, ou n'importe quoi d'autre sans débrancher mon câble GK.

Par contre, dans tous les cas, ce n'est jamais pour utiliser cet instrument en m^m temps que ma guitare GK car on ne peut pas router l'entrée Guitar IN de manière indépendante par rapport au GK. Si cela avait été possible, on aurait alors pu envisager de configurer la canal A pour la guitare GK et le B pour l'autre instrument ou réciproquement (comme sur un Axe-FX par exemple), mais ce n'est pas possible, du coup, GK et Guitar IN se retrouvent à l'entrée du m^m chainage. Inutile donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Spaxn-X, c'est ce que je voulais savoir, donc je ne peu pas enregistrer en même temps que mon camarade à moins d'avoir une seconde carte son.

Au passage dans l'entrée Jack du GK3, on y branche un jack spécial ?
Car avec un jack pour pédale d'effet en mono sa ne fonctionne pas sur mon électro- acoustique.
6
Bonjour,
A mon avis on peut le faire à condition de brancher la deuxième guitare sur l'entrée Normal PU du GK-3 (on en faisant un adaptateur, c'est plus pratique). Dans ce cas chaque guitare peut profiter d'une chaîne d'effet, mais sort en mono. A vérifier !
Edit : je viens de vérifier, pas de problème !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 16:21:18 ]

7
Il n'y a pas de réglage à faire ?
Moi sa ne marche pas...
8
Citation :
Il n'y a pas de réglage à faire ?
Moi sa ne marche pas...
Manifestement, tu poses beaucoup de questions mais tu ne lis pas les réponses. D'après ce que j'ai vu dans les autres sujets, tu as tous les éléments pour y arriver.
Et si tu prenais la peine de lire le manuel (en tournant en même temps les boutons et/ou en utilisant VG editor pour constater l'effet produit), tu aurais tes réponses depuis longtemps et sans dépendre des autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)