Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Avec un synthe monophonique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec un synthe monophonique ?
Bon j aimerais bien piloter mon synthe studio projects avec (ATC-1) mais...
vue que chaque corde envois sur un canal midi different, l atc-1 ne reconnais que la corde de mi aigu, pas tres pratique pour les basses.
je me demandais si le gr-20 ne permettait pas d envoyer le signal de toutes les cordes sur un seul canal midi, si possible en mono!. J ai rien trouve dans la notice.

autre petit truc : comment savoir si j ai la derniere banque de son du synth (gr-20 !) et sinon comment l upgrader ?

merci
2
Up numero 1

il doit bien exister une solution tout de meme !!!
3
:up: :up: :up: alle soyez gentil
4
La solution, c'est que ton clavier doit avoir un règlage "octave down", et tu dois selectionner -2. Le gk20 n'y est pour rien.
5
Je ne pense pas que ce soit ca, sinon il reconnaitrait aussi les memes notes jouees sur d autres cordes ! dans la notices du gr-20 il ets dit que par defaut le il envois le signal de chaque corde sur un canal midi differents. Moi je voudrais qu il envois tout sur le meme canal !
6
Salut,

Le Gr-20 à deux modes de transmissions de messages MIDI !
Le mode de transmission Mono: six canaux consécutifs sont attribués aux 6 cordes.
Le mode Poly : les données des six cordes sont transmises sur un même canal MIDI. Attention aux petites nuances précisées dans la notice! pertes de pitch band et variation de notes par demis tons...

En gros ce 2ème mode te correspond tout a fait !

Tu allumes le GR-20 en maintenant le bouton exit enfoncé, et là tu choisis, Mn ou Pl !

en ce qui concerne la mise a jour des sons du GR-20, je n'en ai jamais entendu parler !!!