Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2023 à 10:12:33GK-55 ou mieux ?
Bonjour, je m'initie (un peu tard) aux possibilités du midi, j'ai une Godin Multiac avec un GR-20. Je suis principalement intéressé par les les sons "réalistes" d'instruments type accordéon, orgues, violons, flutes... mais pourquoi pas quelques trucs plus actuels
Je songe a passer au GR-55 pour gagner en possibilités mais surtout en latence. J'ai plusieurs questions
- La latence est-elle meilleure avec le GR-55 ?
- Les sons "d'autres instruments" sont -ils aussi réalistes que ceux du GR-20 ?
- Existe-t-il d'autres matos plus récent ( type synthés guitare ?) qui permet de jouer des sons de "vrais instruments" sans latence gênate?
MErci d'avance
Vieurems
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:15:08 ]
expz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/11/2023 à 19:55:28
Bonjour,le gr-55 offre la possibilité de régler l'intensité de captation de chacune des cordes.Ses sons sont plutôt une extension de ceux du gr-20 (que j'ai eu il y a fort longtemps) .
Mais il n'offre que peu ou pas de nappe.Contrairement au gm-800 qui rajoute certains sons magnifiques (pour moi).
Pour la latence c'est fonction aussi du capteur.Le gk-5 me semble meilleur mais la différence est "epsilonesque".