Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Choix entre AX100 et GR 20 pour Godin GC SA

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
1 Choix entre AX100 et GR 20 pour Godin GC SA
Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis peu d'une Godin Multiac Grand Concert SA, je recherche un convertisseur midi. J'hésite entre deux modèles : l'AX 100 (bien sûr) et le Roland GR 20.

Mon Luthier (le célèbre Damico) m'a conseillé le GR 20. C'est le modèle que préconise aussi Godin. La Multiac est équipée pour (switchs sur la gratte pour changer de banque). Or après toutes les lecteurs de ces derniers jours et les conseilles d'un collègue semi-pro, l'AXON semble être un meilleur choix (latence, éditeur PC ...).

Mon soucis est que je joue uniquement aux doigts (formation classique oblige) ce qui tendrait à diminuer l'écart entre les deux machines en terme de tracking. J'aimerai aussi pouvoir éditer les sons pour créer les miens.

D'où mon appel à l'aide à tous les joyeux utilisateurs de ce convertisseur. D'après vous quel serait le plus adapté à mon cas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Didier
2
Du point de vue tracking, je ne pense pas que le fait que tu joue uniquement au doigts limitent en quoi que ce soit les différences entre les deux machines.
A mon avis, tu y gagneras quand m^m avec l'AXON.
Pour ce qui est des possibilités d'édition des sons, je pense que les deux bécannes se valent, en revanche, le nombre de zones (sons) pilotables simultanément sur l'AXON sont un avantage énorme sur le GR20.
Par ailleurs, je pense que, vu le peu d'édition possible sur les sons internes, ce serait de toute manière une bonne idée de penser à adjoindre un expandeur ou un module de synthé externe que tu piloterais directement depuis le convertisseur.
Perso, j'utilise un Micro-Modular en plus des sons interne de mon AXON.
Le Mico-Modular n'est pas forcément la manchine idéale pour ça dans la mesure où il dispose d'une polyphonie max de 4 voies (selon la complexité des sons programmés), mais une petite machine genre JV1010 (ça tombe bien j'en vends un ;)...) pourrait très avantageusement seconder ton système.
C'est en tous cas mon point de vue que je partage avec moi m^m, et d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas garder le 1010 ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci beaucoup pour tes précisions.

Je vais donc rester sur l'AX100. En espérant pouvoir le piloter directement de ma Godin à l'aide du selecteur de bank qui se trouve à côté de l'équaliseur.

Pour l'expandeur, je vais attendre un moment car vu les derniers achats (Godin + Roland AC 60), si je prends encore autre chose que l'AXON, je me fais tuer. Mon WAF étant actuellement proche du négatif :clin:

Cdlt
Didier.
4

Citation : Je vais donc rester sur l'AX100. En espérant pouvoir le
piloter directement de ma Godin à l'aide du selecteur de
bank qui se trouve à côté de l'équaliseur.

Oui oui, pas de problème.
Les guitare "GK Ready" utilisent un kit Roland GK, donc, les fonctions S1 et S2 perméttant de passer d'un patche à l'autre sont bien les m^m.
Je viens juste d'acquérir une RG1520G Prestige équipée comme ta Godin. La fonction S1/S2 est placée sur un mini switche genre ON/OFF/ON à ressorts qui revient automatiquement à sa position centrale. Le "curseur" Synth/Synth+Guitar/Guitar est quant à lui placé sur un mini-switche du m^m genre que le précédent, mais fonctionnant en ON/ON/ON et sans ressort.
Pour finir, ma 1520 présente 3 potards dont seulement deux sont liés au circuit guitare électrique. Le troisième correspondant en fait au potard assignable que l'on trouve sur les capteurs type GK de chez Roland.
Donc, en principe, ta Godin doit présenter les m^m fonctions, mais peut-être pas placées sur le m^m type de contrôles.

Citation : Mon WAF étant
actuellement proche du négatif

Ah oui, faut pas déconner avec ça.
Perso, j'ai réglé le problème. La plupart de mes achats se font via mon compte professionnel et son à ce titre ajouté au capital de mon entreprise (individuelle). Donc, ma femme n'a pas son mot à dire ;)...
Fuck the WAF ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour info l'axon le moins cher que j'ai vu est chez LDLC

https://www.ldlc.com/fiche/PB00036924.html

après je sais pas s'il l'ont augmenté... saches tout de même que l'axon est livré sans cable gk, ne te fais pas avoir...

et sinon ya pas photo entre l'axon et la série gr roland...

Hors sujet : Spawn-X tu fais pas la tronche au moins ??

6

Hors sujet :

Citation : Spawn-X tu fais pas la tronche au moins ??

Gnié? A quel sujet? :?!: :?!: :?!: :?!:



Citation : saches tout de même que l'axon est livré sans cable gk, ne te fais pas avoir...


Sinon, se rappeler que le cable de 5m coûte moins cher en version Terratec (réf. AXK100) que Roland (réf. GKC-5).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet :

Citation : Citation :
Spawn-X tu fais pas la tronche au moins ??
Gnié? A quel sujet?



non ben laisse tomber je croyais



Citation : Sinon, se rappeler que le cable de 5m coûte moins cher en version Terratec (réf. AXK100) que Roland (réf. GKC-5).



ha ben ça je ne savais pas, par contre le micro hexaphonique est plus cher chez terratec d'au moins 100 €
8

Citation : ha ben ça je ne savais pas, par contre le micro hexaphonique est plus cher chez terratec d'au moins 100 €

Yep!! En plus, le GK3 est plsu ergonomique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org