Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amelioration de ma chaine, besoin de nouveaux convertisseurs ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion amelioration de ma chaine, besoin de nouveaux convertisseurs ???
bonjour a tous,
voila ca ne fait pas longtemps que je me suis mis a l'enregistrement ... mon but est d'avoir un bon home studio 8 pistes , avec ca j'ai assez pour enregistrer ce que je fais

j'ai commance par acheter un mac, protools M pow 8 , des moniteurs ESI near 05 , carte son M audio fast track ultra 8 R et des micros the t bone ; j'ai fait mes 1er enregistrements et , meme si je trouve ca sympa pour un debut, j'ai decide d'ameliorer !

j'ai donc achete des micros shure : ksm 141 , ksm 32 , sm 57/57 , un md 441 et des beyer 201
des preamps : universal audio LA 610 , 7th circle audio A12 (X2) et N72 (X2) et j'ai recuperé pour une bouchee de pain un focusrite twintrack

j'ai aussi un tascam 388

je sens deja une amelioration sympa du son, mais j'ai l'impression qu'elle est due plus aux changements de micro qu'aux preamp ... (possible/normal ??)

bref je voudrais continuer de tirer ma chaine vers le haut ! alors qu'elle est la prochaine etape ??
les moniteurs ou carte son/convertisseur ??

d'ailleurs si j'achete un convertisseur de bonne qualite ai je toujours besoin de ma carte son , ou dois je acheter une nouvelle carte son ET des convertisseurs
un firerface 800 de rme me conviendrait ?? car elle possede des premap et la je pense que je nai plus besoin de preamp vu que je l'ai ai en hardware ?? bref ce point la est encore un peu nebuleux pour moi ;-)

y a t il autre chose a prevoir ??

voila, si vous avez un peu de temps c'est sympa ! ;-)
ciao
2
Idéalement, il te faudrait de meilleurs micros, de meilleurs preamplis, de meilleurs moniteurs, de meilleurs convertisseurs, et une CB infiniment rechargeable. ..

Sinon, changer tes enceintes me parait être une priorité.
3
je me doute qu'il faudrait toujours mieux ;-)
mais j'essaye d'avoir une chaine coherente ... des suggestions pour les moniteurs ?
4
Citation :
des suggestions pour les moniteurs ?

Oui : d'aller essayer toi même.
Il existe tellement de différences entre les divers modeles, que ce qui te plaira à toi ne plaira pas à d'autres.
5
ok
comme beaucoup je vais aller essayer les adam A7 et dynaudio BM5A , je sentirai une grosse difference par rapport a mes esi near 05 ??
sinon faut il monter de gamme comme les adam P 22 ou genelec 8040
les yamaha hs 80M suffiraient elles ?
d'autres suggestions ?
merci !!