Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter en gamme 48 In/Out

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 Monter en gamme 48 In/Out
Bonjour,

Je viens vers vous afin de faire évoluer mon installation, je possède une table de mixage 48 voix in-line.
Actuellement je travaille avec une veille configuration une carte son 12 voix entré gamme.
Le but de mon projet est de monter en gamme et passer sur des convertisseurs pour arriver à un total de 48 I/O.
( Et aussi me faire un gros plaisir :) )

Mais voilà je ne comprends pas tout au convertisseur.
Me faut-il une carte pci dans mon pc et relier avec des connexions de type MADI mes futurs convertisseurs ?
D'autre part vers quoi m'orienter comme marque SSL, Mytex ?

Pour le matériel je m'orienterai au max sur de l'occasion.

Budget max 5000€

Merci de votre aide par avance,

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 22:32:40 ]

2
Deux Lynx Aurora 16, par exemple? Cela fait 32 in/out. Chez Mytek, Lavry ou DAD, on risque d'être hors budget (tu auras max 16 in/out). les RME récentes sont chouettes aussi. Apogee est plus coloré (perso, je n'aime poas trop, mais certains apprécient). Tu peux aussi combiner avec 16 canaux de meilleure qualité, et le reste en qualité moindre : on enregistre avec les meilleurs, et au mix on envoie les pistes les plus essentielles via les meilleurs convertos.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 14:17:54 ]

3
Merci pour cette réponse,

Concernant ce genre de convertisseur il me faut une carte de quel type pour pouvoir relier ça au PC ?
Tu as des exemples pour les plus haut de gamme de chez Mytek Larvy ou DAD ?

Je connais très peu le monde des convertisseurs par rapport au carte son.

Sinon je pensais à une configuration avec du style 24 convertos haut de gamme et me rabattre comme tu le dis sur du moins haut de gamme pour gérer les retours d'effets etc...

Je ne sais pas si je perds en qualité ou pas

Merci beaucoup,

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 11:20:16 ]

4
Les Aurora peuvent intégrer une carte USB (donc rien à ajouter sur l'ordi). Même chose chez Mytek.
Le DAD peut se brancher en Dante (donc un simple RJ45).
Il y a celui-ci (max 32 entrées/sorties):
http://www.digitalaudio.dk/AX32-Audio-Router--ADDADD-Converter.2056.aspx
mais le prix est élevé (cela dit, on peut y ajouter les preamplis qui sont excellents, le système est vraiment bien conçu, le son fait partie du très très haut de gamme). Il existe une version plus légère (max 16 entrées/sorties), mais je ne l'ai pas testée (je pense que les convertos sont identiques) :
http://www.digitalaudio.dk/DX32-Digital-Audio-Bridge.2057.aspx

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 22:55:07 ]

5
Merci pour ces informations,
Effectivement les DAD ont l'air top mais le prix moins :D
Concernant la Aurora on est dans quel type de gamme ?
Et SSL vs celle que tu m'as proposé ?

A savoir que mes convertos seront branchés sur une Soundcraft sapphyre

Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 18:19:52 ]

6
Aurora c'est pro, fiable. Niveau qualité on ne peut qu'être satisfait. C'est quand on compare en direct avec DAD que l'on se rend compte que l'on peut encore faire mieux, et que la différence de prix est justifiée. Cela dit, la différence est faible (mais réelle). Et une partie du prix concerne aussi les facilités, l'interface, la connexion très simple...