LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis D'Addario XL Nickel Wound Bass
D'Addario XL Nickel Wound Bass
D'Addario XL Nickel Wound Bass

Corde basse de la marque D'Addario appartenant à la série XL Nickel Round Wound

Mr Raines Mr Raines

« Corde de Si un peu trop molle au début »

Publié le 14/09/16 à 00:48
J'ai voulu essayer ce jeu de cordes parce que la marque est très connue et équipe beaucoup d'instruments (pas qu'en basse).

Comme ma basse n'accepte pas les tirants supérieurs à .125, j'ai dû prendre ce jeu. J'aurais préféré un .130, mais bon...

J'en ai profité pour faire un réglage de la basse, histoire de faire les choses en entier.

Ce qui m'a surpris au premier abord, c'est la clarté du son. Un son bien métallique comme j'aime sur un jeu neuf. Il faut dire que mon ancien jeu avait plusieurs années (j'avais délaissé ma basse pendant bien 5 ansicon_facepalm.gif) Evidemment, dans ces conditions, le jeu neuf ne peut faire que des miracles.

Avec un peu de recul (le temps de rentrer chez moi), je me suis rendu compte que les cordes frisaient à mort. Je rappelle que j'avais fait régler la basse, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Au bout d'un bon mois, ça ne frisait déjà quasiment plus. Je pense donc qu'il faut un peu de rôdage pour profiter pleinement de ces cordes. Evitez donc de les changer juste avant un concert.

Cela dit, même avec le temps, je trouve que les cordes sont un peu souples. Auparavant, j'étais chez Dean Markley, et jamais je n'avais ressenti autant de souplesse dans cette corde de Si. Les autres encore, ça va. Mais alors cette Si est de la guimauve. On attaque à peine que ça frise. OK, je joue au médiator et y vais sans retenue, mais quand même !

Ces cordes ne sont pas mauvaises, je conseillerais juste de prendre un tirant supérieur si vous jouez au médiator. Laissez-leur aussi le temps de se rôder pour avoir un son plus rond, moins claquant. Autrement dit, prenez autre chose si vous voulez un son claquant qui dure plus longtemps (environ 1 mois).