< Tous les avis Dr Strings Extra Life Color Coated
Dr Strings Extra Life Color Coated
Dr Strings Extra Life Color Coated
Publié le 19/05/08 à 19:22
Achetées 29€ chez nos voisins teutons, (prix des Blue Steel, presque deux fois le prix des Fender), ces cordes sont très décevantes eu égard au prix payé.

La couleur : c'est du flan. Il y a d'ailleurs dans le package une notice qui explique que cette couleur disparaîtra sous les assaut d'un plectre...
Dès le montage, un peu de cette couleur reste dans le trou du chevalet. Cette couleur n'est pas uniforme d'ailleur. Ma corde de "La" est bordeaux, les autres rouge vif.

Le toucher : exécrable. Rugueux, presque collant. Ralentira vos prouesses et vos démanchés délirants ;). Identique aux Fender qui sont à mon sens de mauvaises cordes.

Le son : très bon (en 45-105). Rien à redire de ce point de vue. Trop métallique à mon goût (la mode du bling-bling ?) mais ça, c'est personnel.

Durée de vie : je vous tiens au courant...J'espère qu'elle est à la hauteur.

J'ai déjà essayé D'Addario (excellent ; 22€), GHS Bommer (très bon, 20€), Fender (médiocre ; 17 €)

Ces cordes sont en dessous de ces 3 là, pour un prix prohibitif. A 15€, j'aurais mis 5/10 pour le prix. A 29€, je crie au scandale et je mets 3. Pour le son.

Résumé : des cordes pour l'esbroufe : jouer en couleur...Jamais vu un pro avec ça d'ailleurs.