Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 556 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
761
Sur toutes mes basses...enfin sur les deux seules que j'utilise (ma fretless aussi d'ailleurs) c'est stainless Steel en 45-105. Principalement des DR low-riders ou des Marcus Miller (pas sur qu'elles existent encore).
J'ai monté récemment des Pyramid steel en 45-105 sur la KS et c'est bien râpeux comme j'aime et pour le moment ça sonne comme j'aime, ca grogne bien et les aigus sont clairs et cristalins... a voir la durabilité...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:24:24 ]

762
En bien rapeux, javé bien aimé les WW emp, et les fodera que j'ai montées sur ma 6 cordes.
763
´tain j'ai lu trop vite j'ai cru que t'avais une Fodera 6 ! :8O:

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 17:23:36 ]

764
765
Cool intéressant tout ça !

Les low riders par rapport au hi-beam ? Je saisi pas trop la différence icon_facepalm.gif
766
Je crois que " l'âme"des low-rider est hexagonale.
767
Citation :
Je crois que " l'âme"des low-rider est hexagonale


Merci mr Warwick
768
Bonjour je suis nouveau membre. Je joue de la basse depuis plusieurs années. J'ai une Geddy Lee Jazz Bass. J'expérimente plusieurs types de cordes depuis plusieurs années. Cependant j'ai une seule basse. Je joue par les temps qui courent surtout du Motown années 60, mais aussi un peu de funk et du classic rock. A la maison je me branche dans un petit Fender Rumble 15 w. J'ai essayé les D'addario Chromes Flatwound je les ai plus ou moins aimé. J'ai essayé D'addario 45-105 xl en nickel pas cher et fiable. J'ai ensuite expérimenté avec DR Sunbeams je trouve qu'elles sont comparables à du D'addario et j'ai essayé DR Fatbeams... je les aimait au début mais après un certain temps je les aimait moins...et récemment j'ai essayé les Ernie Ball Cobalt la corde sol était trop courte alors ils m'ont offert une D'addario neuve gratuite car il n'y avait plus de Ernie Ball pour remplacer. Aussi mes Ernie Ball deviennent noires comme de l'huile.... J'ai essayé les GHS Boomers 2 fois la deuxième fois je les ai retirées parce que je trouvait qu'elles sonnait comme des cordes déjà usées.Il y a les Rotosound Stainless celle la aussi je les aiment mais le LA est à .80 au lieu de .85. Je connais bien les Elixirs ça dure 4 à 6 mois mais très cher. Selon vous quelles sortes de corde pourrais -je encore expérimenté que je n'ai pas encore essayé avec lesquelles je peux faire du Motown du Funk et du Rock et un peu de slap? Croyez- vous que des semi-flatwound pourrais être une bonne idée?
769
Je dirais :

40 - 60 - 75/100 - 95/100

- Dr Strings sunbeams
- GHS Boomers

Après Larry Graham joue semble t'il sur des flatwound, comme il aurait inventé le slap...

je dis ça je dis rien :mdr:
770
ho lala
J'ai pas mal testé dans tous les sens et actuellement :

rick 4003 : labella 45-105 deep ca lui donne de la profondeur et son agressivité naturelle devient plus rauque , moins aigue , j'adore , par contre gros réglages ensuite sur le manche qui a eu un peu de mal à encaisser la tension supplementaire , mais il y a 2 truss il a fallu prendre son temps
7ender PB AM elixir 45-105 : montée en ernie ball au depart ca sonnait pas mal , puis j'ai mis les elixir , déçu au debut puis maintenant ca devient juste bien avec le reglage de la tonalité qui change profondément le son je regrette juste de pas avoir une touche érable ca devrait etre super
Sterling : ernie ball au debut, classique puis maintenant d'addario flat : une tuerie
Hofner violin labella , rien à dire les cordes ont 3-4 ans le son ,en mixant les 2 micros s'approchent de plus en plus du melody nelson de SG
Steinberger : cordes d'origine , pas le choix vu l'engin , pas terribles un peu plates si vous voyez ce que je veux dire la je cherche kke chose de mieux
Si vous avez des idées ......

Squier BP d'addario round rien à dire ca sonne
Ibanez SR Pyramid mais je ne m'en sers plus

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie