Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 532 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
W-Addict
[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 00:54:07 ]
Sphinx
WA: la Star Bass II est montée d'origine en EMP! J'aime beaucoup beaucoup! Mais petit tirant! Je monterais pas ça sur toutes mes basses! Je suis assez séduit aussi par les Black Label montées d'origine sur la Vampyre SN. Faudrait que je fasse des essais sur d'autres basses...
Mais les tests de cordes, c'est ch..nt au bout d'un moment!
Anonyme
Bref, si mes cordes t'intéressent, Sphinx, je suis partant pour un échange. Détails par mp?
Sphinx
Anonyme
Sphinx
sibylline
P´tite joueuse
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Therefore, I am Iron Man.
Sphinx
Ceci dit, y a aussi le truc qui consiste à monter une 4 cordes en Si-Mi-La-Ré, avec les tirants appropriés! On garde une 4 cordes, mais avec la tessiture d'une 5 du côté des basses! Bon, impératif de régler le manche après ça!
W-Addict
sibylline
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
W-Addict
sibylline
je suis plus à ça prèsje cumule les tares (fille, chanteuse...)
mais la guitare ne passera pas par moi
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Anonyme

sibylline
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Anonyme
http://www.gallistrings.com/upload/exposedcorenickel.png
Tirant 43/63/85/102 . Métal : Nickel
Premières sensations : confort de jeu main droite aussi agréable qu'avec les Pyramid..Confort de jeu main gauche , meilleur...Sonorités plus douces , équilibrées , je dirais . Définition des notes se faisant plus précise (avec l'âme à nue sur les pontets , encore heureux !..).Un peu plus de volume .Pour la longévité et un retour plus appuyé , je vous redis ça dans 1 mois environ....
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 00:47:46 ]
W-Addict

Ben notre padawan a cru que je parlais de guitare
Va falloir que je file du strings à ma Thumb. Vous me faites douter avec vos coco, pyramid & Co...
Anonyme
Par contre, elle tacle bien les bassistes à 6 cordes. Moi je dis, invite-la sur une aire d'autoroute, histoire de remodeler quelques avocats entre 10 cordes.
Pour plus d'explication sur le pseudo (des fois que des guitaristes passent dans le coin; je sais bien que les bassistes sont culturés
Sibylle était une prophétesse d'Apollon (), une prêtresse à laquelle le dieu avait donné le pouvoir de prophétie. Elle pouvait donc faire connaître leur avenir aux hommes qui voulaient savoir ce que les Dieux leur réservaient[1].
Par extension, les sibylles étaient les prêtresses d'Apollon, quel que soit le lieu de culte, les plus connues étant celles d'Erythrae, de Libye et de Cumes.
Les oracles des sibylles étaient regroupés dans des "livres sibyllins" qu'on consultait lorsqu'il fallait prendre une décision importante.
Hélas, ces réponses divines étaient formulées d'une manière si mystérieuse, si énigmatique, qu'elles devaient être interprétées par les humains, avec tous les risques d'erreur que cela comportait.
C'est depuis que des paroles sibyllines désignent des paroles dont le sens est obscur, souvent dans le but pas nécessairement avoué de dissimuler la vérité.
Mais l'adjectif sibyllin peut très bien s'appliquer aussi aux écrits, comme aux Centuries de Nostradamus, par exemple.
[1] De nos jours, nous avons l'horoscope qui fait ça très bien aussi.
(Complètement pompé ici)
J-Luc Fabre
Le problème du nickel est environnemental, je pense entre autres à la Nouvelle Calédonie et ses mines, le dilemne habituel: ça profite à l'économie locale, mais en pourrissant leur environnement.
N'y a t'il pas, un ce qui nous concerne, quelque-chose à faire? Les fabricants de cordes, a un moment, ont voulu verdir leur image en proposant des emballages moins importants ou plus recyclables (c'est ce qu'on dit quand on veut faire accepter une solution qui coûte moins cher, le prétexte "bio-écolo", ça marche). Ne peuvent-ils pas prendre en charge le recyclage des cordes via le réseau de distributeurs? refondre le nickel pour faire de nouvelles cordes, plutôt que d'en extraire à nouveau? J'ai un paquet de cordes que je n'ai pas encore jettées, avant ça allait à la poubelle, depuis le tri sélectif, à la ferraille, mais ça m'étonnerait que les métaux soient séparés après.
sibylline
WA: oui, j'avais bien pigé qu'il s'agissait de basse 6 cordes - meuhnon je tacle pas les 6cordistes, j'ai une admiration éperdue pour John Myung (Dream Theater), mais je n'ai nullement l'intention pour ma part, et pour le moment, de dépasser mon nombre porte-bonheur
j'ai encore une question de padawan: une différence de tirant de .05, ça change beaucoup le rendu / les réglages? y'a des cordes que je voudrais essayer mais c'est du 40-100 alors que je suis actuellement sur du 45-105
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 10:44:43 ]
Anonyme
syb: tes cordes seront (a priori) plus souples sous tes doigts. Pour ce qui est du réglage, les puristes diraient que oui, il s'impose dès que tu changes de cordes de toute façon.
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 11:09:32 ]
Anonyme
Sinon, plus 1000 pour la mise en place d'un circuit de recyclage des cordes, ça fait un moment que ça devrait exister.
Anonyme
Schonx
Pas de point de récolte à Amiens ni à St Quentin: j'm'en vais les briefer!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Doktor Sven
Schon: t'es du coin ?? je suis à St Quentin !
J'étais en train de me dire la même chose
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte