Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 534 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Anonyme
J'étais très enthousiaste aux premiers essais, le son est bon, brillant et avec une définition exceptionnelle notamment pour le Si grave (grâce au système taperwound), mais au bout d'une semaine, je déchante, le son est devenu sourd, mat, en gros, ça fait ploc, ploc.
Donc je reviens sur mon premier choix, les pyramid acier que je préfère.
W-Addict
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Sarakyel
Officieusement, Yamaha utilise plusieurs fournisseurs, le principal étant D'Addario. Comme leurs basses 4 cordes sont livrées avec des tirants standards .045/.105, les D'Addario EXL165 me paraissent tout indiquées !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Two Pages

Personnellement j'utilise des DR Strings hi-beam en 25-40-60-80-100 et des sadowsky en 40-60-80-100.
Je les trouve équilibrées, parfaites pour tous les style de musique que je joue, rock, folk, electro.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]
Schonx

Il y a ce topic qui est plutôt bien foutu:
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant.html
Une sorte de "forum cordes pas aussi vivant et animé qu'il le mérite"
Sinon, pour répondre à ta question, je suis plutôt D'addario/Fender 40-100 (flatwound), 45-105 (roundwound) et Warwick 65-85-105-135. Pour la cinq cordes, D'addario 45-135.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]
Doktor Sven
Message de modération :
2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Qu'est ce que vous utilisez ?".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Doktor Sven
Mon set de base c'est les Nickel en 45-65-85-105, plus rarement du 40-100. Sur mes 5 cordes frettées, je complète avec une corde de 135 Tappered pour le Si grave ou une corde de 32 pour le Do aigu (achetées à l'unité en complément). Sur la fretless j'utilise la version enduite (EXP) de ces mêmes Nickel 45-105 et 135T en Si grave.
Les seules basses qui ne sont pas en D'addario sont celles qui sont en flatwound: des Thomastick (faible tension) sur l'acoustique, des Lakland/GHS sur la FrankenPB.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
zekragash
J'ai monté récemment des Pyramid steel en 45-105 sur la KS et c'est bien râpeux comme j'aime et pour le moment ça sonne comme j'aime, ca grogne bien et les aigus sont clairs et cristalins... a voir la durabilité...
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:24:24 ]
Anonyme
W-Addict
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 17:23:36 ]
Anonyme
Two Pages
Les low riders par rapport au hi-beam ? Je saisi pas trop la différence
W-Addict
Two Pages
Je crois que " l'âme"des low-rider est hexagonale
Merci mr Warwick
Steffbasse
Two Pages
40 - 60 - 75/100 - 95/100
- Dr Strings sunbeams
- GHS Boomers
Après Larry Graham joue semble t'il sur des flatwound, comme il aurait inventé le slap...
je dis ça je dis rien
jjdin
J'ai pas mal testé dans tous les sens et actuellement :
rick 4003 : labella 45-105 deep ca lui donne de la profondeur et son agressivité naturelle devient plus rauque , moins aigue , j'adore , par contre gros réglages ensuite sur le manche qui a eu un peu de mal à encaisser la tension supplementaire , mais il y a 2 truss il a fallu prendre son temps
7ender PB AM elixir 45-105 : montée en ernie ball au depart ca sonnait pas mal , puis j'ai mis les elixir , déçu au debut puis maintenant ca devient juste bien avec le reglage de la tonalité qui change profondément le son je regrette juste de pas avoir une touche érable ca devrait etre super
Sterling : ernie ball au debut, classique puis maintenant d'addario flat : une tuerie
Hofner violin labella , rien à dire les cordes ont 3-4 ans le son ,en mixant les 2 micros s'approchent de plus en plus du melody nelson de SG
Steinberger : cordes d'origine , pas le choix vu l'engin , pas terribles un peu plates si vous voyez ce que je veux dire la je cherche kke chose de mieux
Si vous avez des idées ......
Squier BP d'addario round rien à dire ca sonne
Ibanez SR Pyramid mais je ne m'en sers plus
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Augustin M
Je viens demander de l'aide !
Je suis actuellement en train de construire ma basse semi acoustique et j'ai un manche plus long que d'habitude
Existe t'il des cordes de basse de 47 pouces ?
Et oui .. j'ai un diapason de 102 cm !
zekragash

Des longscales..
damorg
https://www.fretnation.com/Bass-String-Lengths-by-Manufacturer_ep_47-1.html
pulvonium
Vite fait je trouve ça :
ernieball.fr/guitar-strings/bass-strings/slinky-nickel-wound-electric-bass-strings/long-scale
134 cm mais la partie filée ne fait que 97 cm.
Je te conseille vivement d'aller sur les sites des fabricants avant toute commande, car ce genre de détail n'est pas toujours repris sur les sites marchands.
Je pense quand même que ça va être difficile à trouver. Au pire, essaie de voir avec des fabricants de cordes d'instruments classiques (comme la harpe par exemple)
C'est pas ta demande, mais par curiosité, pourquoi faire un manche aussi long ?
damorg

- < Liste des sujets
- Charte