Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 685 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet :

c'est ce que je me disais mais je préférai en avoir le coeur net. Nickel et grand merci pour l'info. bravo

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

282

là aussi il y a du choix : des elixirs à l'unité, des DDT en 135 (en set pas à l'unité), etc...

par contre je ne connais pas du tout et le site ne m'inspire pas vraiment confiance :

https://www.saitenmarkt.com/lshop,showrub,32567,f,1321465757-791,010.020,,,,.htm

des gens ont testés ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

283
Finalement, je me suis décidé à acheter un DR Lo Rider en 135 en nikel sur schneidermusik (10 euros FDP) par rapport à mon problème de LA grave. On verra si la tension est suffisante. Je te tiens au courant quand je l'aurai montée.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

284

yep ça m'intéresse.

surtout pour savoir comment est la corde de SI grave au niveau de l'extrémité à boule...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

285
a votre avis, quel tirant pour du stoner accordé 2 tons plus bas sachant que j'aime les cordes Fender et GHS ?

 

286
GHS Boomers en 50-115, mon set favori pour du Drop Do.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

287

Hey ho les basseux, j'ai une question pour vous :

 

J'ai une (grosse) corde de long scale qui passe pas dans ma dano short scale. Si je dénude la corde, il y a un risque ?

genre ça fragilise la corde, et elle risque de plus péter au niveau de la tête ?

ou alors elle risque de glisser ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

288
Voilà, c'est l'heure de mon retour sur une DR Lo Rider nikel tirant 135.
Comme je l'ai dit dans un topic voisin où l'on me l'a conseillée pour pallier à mon problème de précision sur le SI grave droppé en LA...pause...c'est que du bonheur!

J'ai remplacé ma Ernie Ball nikel tirant 135, rien à voir. Sur la DR, elle est effectivement plus tendue, et le LA grave sonne enfin comme il se doit! La grosse différence que j'ai pu entendre, c'est avec les étouffés, beaucoup de pêche alors qu'avant mes étouffés sonnaient hyper mou et brouillons, ça sonnait pas, ça résonnait en fait!

Sanc changer de matière (on reste en nikel), sans changer de tirant, sans changer de scale et sans changer de filet, je n'ai jamais vu une telle différence entre deux cordes (j'ai pu comparer d'Addario, GHS et Ernie Ball avant)

Très bonne corde pour un LA grave!

@benlh : La corde à l'extrémité boule n'est pas différente du reste de la corde, ce n'est pas du tapperwound si c'est ce que tu veux savoir...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

289
Je viens de récupérer des Rotosound 40-95 pour la Neuser. J'attends de les monter et de régler la belle ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

290
Coucou !!
J'ai envie de tester des flatwounds sur ma DeArmond.
J'ai jamais jouer avec des filets plats, donc avant de me convertir je voudrais tester à moindre frais. Sur Thomann, j'ai vu que les cordes fender ont de bons échos...
https://www.thomann.de/fr/fender_9050l.html
Les avez vous testées ? Elles sont vraiment à éviter, ou elles sont suffisamment bien pour se faire une idée de l'effet filets plats, sans se ruiner ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 23:58:38 ]