Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 148 015 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Elles sont pas mal, mais pas transcendantes. Je préfère nettement les Tomastick, mais elles sont significativement plus chères.

Dans le registre filet plat pas trop cher, et sympa pour quelqu'un qui viens du filet rond et qui découvre, les D'addario Chromes sont très bien (filet plat mais pas trop mat niveau son, pour une transition en douceur).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

292
293

Citation :

@benlh : La corde à l'extrémité boule n'est pas différente du reste de la corde, ce n'est pas du tapperwound si c'est ce que tu veux savoir...

merci pour l'info Kyrcnos et nickel pour le retour les DR. J'avais peut être mal compris mais je pensais que t'étais parti sur des DDT et pas des Lo Rider en fait.

va falloir que je fasse quelque chose de mon côté car j'en ai un peu marre des bruits de claquements de mes cordes. Du Mi au au Sol j'ai quasiment réglé le problème en augmentant pas mal l'action au niveau du chevalet mais pour le Si grave... rien à faire dès que je pédale trop vite (ce qui me fait un peu plus bourriner sur les cordes) ça claque à tout va sur les frettes. Par contre j'ai l'impression que de trouver du tirant >130 en tapper wound est mission impossible.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

294
y a les d'addario nickel wound ou pro steel en tapper, sinon y a toujours les warwick black label (bof) et les skulls.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

295
Bonjour,
MUSIC SOLIDARITY est une association 1901 qui est en train de créer une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE de vos vieilles cordes de guitares! Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos cordes! Nous les recyclerons et les transformerons en actions SOLIDAIRES dans le domaine de la Musique au sens large (redistribution à des écoles de musique en Afrique notamment, Mali, Cameroun...).
MUSIC SOLIDARITY c'est aussi un programme de récupération et de rénovation de tout type d'instruments, afin de leurs offrir une seconde vie auprès de musiciens moins fortunés sur toute la terre.

Nous sommes en train de passer des partenariats avec des grands noms de la musique...vous en saurez plus en allant visiter notre site à l'adresse www.musicsolidarity.com (bientôt en ligne et bientôt sur Facebook).

Adopter le tri selectif avec MUSIC SOLIDARITY c'est:
faire un geste pour l'environnement
faire un geste de Solidarité internationale

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre! (enfin on espère…)
Alors merci de votre soutien! Parlez en autour de vous! Organisez vous afin de regrouper les envois! Bientôt nous serons en mesure de vous fournir dans les principales grandes villes au moins une adresse où, il sera possible de déposer vos vieilles cordes.

Merci à tous!

Breuze Cédric Music Solidarity
56 grande rue 38700 La Tronche
associationmusicsolidarity@gmail.com
296
x
Hors sujet :
@ceta: oh un voisin !

super initiative ! j'viendrais te filer mes vieilles cordes !

297

merci pour l'info Lud' mais malheureusement je suis pas fan des cordes d'addario et warwick (de souvenir j'ai viré les cordes d'origine de la corvette dans les 15 jours qui ont suivis l'achat...). Faudrait que je retente les d'addario peut être...

Sinon, je crois que je vais être obligé de passer par la case limage de pontet. Après, il faut écraser la corde pour la faire passer au niveau de la 2nd partie du chevalet où l'ancrage de la boule se fait, c'est ça ?

@ ceta : comme floyd je dirai très bonne initiative. Vous n'avez pas des points de collecte autre que dans l'Isère par hasard ?

298
oui c'est ca, une pince et beaucoup de muscles.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

299
Citation :
Du Mi au au Sol j'ai quasiment réglé le problème en augmentant pas mal l'action au niveau du chevalet mais pour le Si grave... rien à faire dès que je pédale trop vite (ce qui me fait un peu plus bourriner sur les cordes) ça claque à tout va sur les frettes

Ca veut dire que tu as le problème de Mi à Sol mais que ç'est plus flagrant sur le SI. Obligé de remonter pas mal l'action pour éviter de friser sur une corde de Ré ou Sol, ça me fait penser à un problème de courbure de manche. Es-tu sûr que ton manche est bien réglé?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

300

non, il n'y a pas de soucis de réglage de manche. Les cordes ne frisent pas du tout mais elles claquent sur les frettes. Du coup quand je joue et notamment lors des moments où je bourrine ça fait un espèce de tac-tac-tac-tac... ça pourrait être sympa et se rapprocher du slap si je le maitrisais bien mais ce n'est pas le cas (là je pense par exemple à korn ou à misanthrope).

je sais que j'ai tendance à avoir une attaque violente aux doigts mais quand je vois comment certains bourrinent au médiator j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas ce même soucis. Peut être que mes réglages d'ampli ne sont pas bons aussi...