< Tous les avis GHS Flea Signature Bass Boomers
cisco_closer cisco_closer
Publié le 27/12/06 à 22:32
Ceci est un avis à chaud puisque j'ai acheté et monté ces cordes cet apres-midi sur ma basse LTD b-50 (une excellente basse pour une entrée de gamme)

Je voulais changer mes cordes qui avaient un an (mais qui tenaient visiblement bien vu qu'elles étaient juste un peu abîmées) et j'ai choisi ces signatures Flea.
J'adore !
Le son est très métallique au médiator, très doux au doigt et carrément dingue en slap. Les aigues ne sont pas trop criards et les graves sont hallucinants. Je joue sur un Rumble 100w, et j'ai vraiment senti la difference avec mes anciennes cordes, rien que pour le son : j'ai du baisser le volume de l'ampli pour pas faire écrouler un de mes murs.
J'ai acheté ces cordes 35€ en magasin, en sachant qu'un jeu d'Ernie Ball classique en valait 40.. je pense avoir fait le bon choix =)
Je ne met pas dix, parce que je pense que le son de ces cordes est assez prononcé et que cela pourrait en rebuter certains, notemment pour les adeptes du jeu au médiator, le son est assez spécial, très métallique. Mais pour jouer du rock/metal (au médiator je parle), c'est le pied.

PS : J'éditerais peut-etre plus tard, après avoir testé ces cordes en repet'/live.