< Tous les avis Dean Markley Blue Steel Electric
yoyotrash yoyotrash

« pas très cher, mais pas super »

Publié le 20/01/15 à 13:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai essayé ces cordes plusieurs fois, quand mon magasin était en rupture sur mes cordes habituelles et qu'il n'avait plus que ça dans ce tirant. Et déçu à chaque fois !

Ces cordes ont régulièrement des défauts de fabrication et manquent de régularité en matière de qualité. Il m'est arrivé plusieurs fois, en montant des cordes neuves et en les regardant vibrer après le 1er coup de médiator, de voir que la vibration était irrégulière (la corde oscille bizarrement par endroit). C'est l'effet direct d'une corde où le diamètre et/ou la masse n'est pas régulière sur toute la longueur, et ça provoque une fausseté qui s’aggrave dès qu'on monte dans les aiguës. Sur les cordes filées, on le voit au premier coup d'oeil et ça ne pardonne pas.
On voit apparaître ce problème sur des cordes usagées en général, quand elles sont bien oxydées, attaquées, chargé de crasse de doigts,..., mais sur des cordes neuves il n'y a que sur celles là que j'ai déjà eu le problème.
Bref, c'est pas très cher par rapport à d'autres marques, mais c'est pas très bon !