Dr Strings Black Beauties Electric Guitar 6-String Set

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • alfred_doloralfred_dolor

à éviter

Dr Strings Black Beauties Electric Guitar 6-String SetPublié le 10/10/13 à 22:47
    au bout de très peu de temps le noir disparait et les cordes deviennent blanches aux endroits ou vous jouez le plus
    à part le côté look elles ne sonnent pas mieux que d'autres ...
    vu le prix on arrive péniblement à 2/10
  • transitustransitus

Super classe et super son!

Dr Strings Black Beauties Electric Guitar 6-String SetPublié le 25/06/11 à 15:47
    Je les ai depuis 2 jours et elles ont déja une dixaine d'heures de jeux.

Bon donc des cordes noires (hhhmmmmmm ^^) censées être traitées avec un produit ayant pour but de prolonger leur durée de vie. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ce produit les rends extrêmement agréable au touché et leur donnent un son démentiel.

Elles sont montées sur ma warwick covette 5 cordes...avec un tirant de seulement 125 j'avais peur mais ça passe nickel. A présent j'ai beaucoup plus d'attaque et le son est plus propre, précis et dynamique, un vrai régal!

Je verrai comment elles évoluent avec le temps mais pour le moment c'est un sans fautes.
    Je les ai depuis 2 jours et elles ont déja une dixaine d'heures de jeux.

• laurent big bosslaurent big boss

Très fragiles

Dr Strings Black Beauties Electric Guitar 6-String SetPublié le 12/05/11 à 17:41
    Afin de donner un ptit coup plus "dark" à mes télécaster (Jim Root et Blackout (fabrication maison)) j'ai décidé de mettre des Black Beauty.

A l'ouverture de la boite, on tombe sur des sachets où sont regroupées 2 cordes par sachets, soit la mi aiguë avec la ré, la si avec la la et la sol avec la mi grave. J'imagine que c'est pour qu'il y est une tension constante sur le manche...

A l'intérieur de la boite un avertissement : ne pas frotter les cordes sur des parties métalliques ou dures !

Elle tiennent bien l'accord dès le début, le son est plus "mat" que mes fender, mais sans exagération. Attention en faible lumière, sur une touche ébenne, un débutant pourra se perdre en ne retrouvant pas ses cordes perdues dans la "noirceur" ambiante.

Le Gros défaut de ces cordes, c'est qu'il ne faut pas les jouer !!!!
    En effet, rapidement, le revêtement noir part à chaque impact, ou grattage. Du coup, à l'endroit ou vous grattez le médiator, les cordes redeviennent "blanches". Donc pas top.(d'ou l’avertissement dans la boite)
    Il semble que le mal soit aussi présent sur les autres couleurs (voir les avis sur AF)

Je n'en rachèterai pas, vu le prix, c'est quand même de l'arnaque. Donc un 4/10 global

édit 2017 : contrairement à ce que je disais en 2011, j'ai racheté ces cordes car le son est bon, et surtout sa claque visuellement sur mes grattes ;-)
  • cedrelekcedrelek

Gros son qui pique aux doigts

Dr Strings Black Beauties Electric Guitar 6-String SetPublié le 01/03/11 à 18:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les ai utilisé pendant 5/6 mois. Elles n'ont que trés peu perdu de leur sonnorité. J'aurai pu sans problème les utiliser plus longtemps.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant : autre DR mais classic pas black beauty
    Actuellement : Ernie Ball 45 - 130 (5 cordes)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Le son est bien claquant voir même trop aux 5 premières utilisations. Monté sur une warwick $$ ça sonne bien. Des graves assez bien definis.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant : autre DR mais classic pas black beauty
    Actuellement : Ernie Ball 45 - 130 (5 cordes)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : Elles sont un peu rugueuse et rape pas mal les doigts !!!! C'est ce point qui m'a fait mettre 8 au lieu de 10 et qui m'a fait changer pour des Ernie Ball qui au contraire sont bien lisse et glisse trés bien.

Je mettrais 10 si j'avais le son des DR et le toucher et Ernie Ball ... mais peut-être que le son si particulier des DR est dû à l'irrégularité des cordes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Cher, mais ça tient trés longtemps : 5/6 mois au moins en jouant je pense environ une 10ène d'heure par semaine.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé, mais je pense que je vais quand même retenter l'experience aprés les ernie balls parce que ce son ......