5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Damage of puppetsDamage of puppets

Tout simplement géniales !!!

Dr Strings Tite-FitPublié le 21/03/11 à 13:44
    J'ai découvert ces cordes en me rendant dans mon magasin de musique habituel avec dans l'idée de m'acheter des Dean Markley Blue Steel 10-46, voulant un tirant un peu plus fort sur les aigues que mes BS 9-46 habituelles que j'utilisais depuis déjà quelques années sur ma guitare principale.

Il n'y avait plus de Blue Steel 10-46 en magasin et le vendeur m'a proposé ces DR à la place.

Je ne connaissais absolument pas cette marque qui ne semble pas très bien implantée en France d'ailleurs mais compte tenu des éloges qu'il m'en a fait (ce sont les cordes que j'utilise, je les trouvent meilleures que les Dean Markley...) puis l'inscription "faites à la main aux USA" sur la boîte, je me suis dit que ça ne devait pas être mauvais et me suis laissé tenter.

Et bien j'ai rarement été aussi content d'avoir suivi les conseils d'un vendeur car ces cordes sont les meilleures que j'ai eu jusqu'ici !!
    Et j'en ai essayé quelques-unes depuis que j'ai commencé la guitare (Elixir, Dean Markley, Ernie Ball, GHS).

Très bonne tenue de l'accord, même après avoir enchaîné des bends, brillance très présente mais plus douce et sonnant moins métallique et typée que les Blue Steel et surtout qui peut durer jusqu'à 6 mois sur un usage régulier contre 3 pour les Dean Markley à condition bien sûr de laisser la guitare à l'air libre quelques heures après avoir joué avant de la ranger dans son étui.

Vraiment impressionnantes ! Très bonne qualité, assez chères même sur le net mais on en a pour son argent ! Solides, très belles sonorités qui assurent une grande polyvalence (du blues au metal sans problème).

Ce sont devenues mes cordes préférées mais il m'arrive encore d'utiliser des GHS pour un tirant personnalisé sur une autre guitare. Elles ont des sonorités équivalentes et sont moins chères que les DR mais ont une durée de vie de 3 mois max et moins de résistance à l'oxydation.