Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 13-62 , en quelles marques ca existe ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 13-62 , en quelles marques ca existe ?
Bonjour à tous,

voilà ma question, je cherche un jeu de cordes pour ma Les Paul, que je vais accorder (du grave à l'aigu ) : la - mi - la - ré - sol - si . bref comme j'accorde ma 7 cordes, en enlevant la première.
En 6 cordes, accordées standard, j'utilise du 10-52, et j'aimerais retrouver la même chose aussi bas. je cherche donc un jeu genre : 13 - 17 - 30 - 42 - 52 - 62

1) qu'en pensez vous

2) est ce que ca existe ?

merci
2
Salut !

hum ! a priori difficile ... faudrait voir un jeu de cordes pour guitare baryton mais sinon ... un jeu classique en 13 c'est généralement 13/53

un bon site pour les cordes, tu peux peut être leur envoyer un mail ils vendent à l'unité mais il vaut mieux commander "en gros" : prix intéressant mais attention les frais de port ! : http://saitenkatalog.de/catalog/default.php/cPath/65


3
Whaouuu du 13-62 respect mon gars :bravo:
Sysex and sun!
4
Alors, il existe chez Dean Merkley un tirant DT 13/56, chez D'Addario du 14/68 et chez GHS du 14/70. Pour ton accordage et vu que tu aimes le 10/52 en accord standard, je te conseille le GHS 14/70 que j'utilise moi-même pour un accord A-E-A-D-F#-B et qu'utilise aussi notamment le groupe Eths... Franchement, si tu joues du métal (ce que je suppose vu l'accord), le grain des GHS est top.
La ref des GHS est BARI comme baritone.
@+

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Merci beaucoup, j'avais vu les GHs zakk WYlde, 10-60 et 11-70, je sais pas comment s'accorde ce mec, mais ca m'intrigue.
par contre, ou trouves tu ces cordes GHS Bari, j'ai l'impression que peu de magasin ont ca, même chez thomann et autre ... non ?
6
C'est clair que pas grand monde n'en a. Je bosse dans un mag, tu peux me mailer une commande sur blignymusic@wanadoo.fr à l'attention de Johann, je les sort à 10€ le jeu et pour 4 achetés, le 5ème offert, ça revient à 8€ le jeu. Le tout hors frais de port.
Idem pour les D'Addario en 14/68 qui sortent au même prix.
Tiens-moi au jus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
8
Où est le problème? Si t'es intéressé, tu me maile une commande, tu peux payer à distance par CB ou par chèque envoyé par la poste. Comme la France et la Belgique ont une monnaie commune qui est l'€uro, pa ni pwoblèm...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Merci pour toutes les infos et les propositions, je m'en vais méditer là dessus, car en fait, la Les Paul, achetée sur Ebay US, n'est toujours pas arrivée (je prépare juste le terrain au mieux ... ) ; je l'attend impatiemment .....
et 70 pour la grosse corde, ca doit être énooorme, non ???

Une autre question, concernant ma 7 cordes, j'aimerais retrouver la sensation de mon 10-52 6 cordes, donc je pense mettre du 10-52 + une corde de 62. est ce que ca existe en jeu tout fait ? j'ai pas l'impression ....
Comme j'ai des tonnes de jeux Dean markley LTHB 10-52 chez moi, je comptais les utiliser, et racheter une dean markley à la pièce en 062 , mais apparemment ca n'existe pas chez dean markley. Mon vendeur me conseille de mettre une d'addario 062 . je n'ai jamais melangé plusieurs marques, est ce que ca donne des résultats sympas ??
Je le fais tout le temps en guitare classique, y a aucun problème, alors je me dis que pourquoi pas .... mais si des gens le font ou l'ont déjà fait, je suis preneur des infos
merci
10
Tu peux essayer de mélanger 2 marques, ça change pas grand chose entre DM et D'Ad. Concernant ta Quest sur le .070, je trouve, perso que c'est juste ce qu'il faut pour une corde aussi grave, surtout sur une Les Paul qui a un diapason plus court que la plupart des autres grattes.
Enfin, concernant ma proposition, rien ne t'y oblige, c'est plus pour rendre service que pour vendre 5 jeux de cordes... De plus, si il y a un revendeur en Belgique, près de chez toi avec lequel tu t'entends bien, il n'hésitera pas à te les commander pour rendre service à un de ses clients.

S*ck my duck !

Mes ventes...