Sujet de la discussionPosté le 24/11/2005 à 23:48:35Je ne comprend rien aux cordes. Aidez-moi s'il vous plaît.
Bonjour à tous, je possède une guitare electrique ( une petite strat bas de gamme ) et j'aimerais changer mes cordes. Seulement le seul problème est que je ne connais rien à tout les chiffres qui caractérisent ces cordes. Il serais très sympa de votre part de m'informer un peu plus la dessus, merci d'avance.
Les cordes sont numérotées de 1 à 6, de la + aigue à la + grave donc la corde 1 est en fait la + fine, le E (Mi) aigu et ainsi de suite!
Si tu changes de cordes, mets un tirant standard genre 9/42.Ces chiffres correspondent à la taille (la "grosseur" ) des cordes.Ce tirant est généralement monté sur toutes les guitares neuves (sans être pour autant la règle!) et convient bien aux débutants.
Si tu ne changes qu'une seule corde, demande-la au vendeur par son numéro (la 3°, la 5°, etc...).
Donc si je comprends bien tu me conseil de mettre des 9/42, mais est- ce que tu pourrais également me conseiller une marque qui irai bien sur ma Strat?
Toutes les marques sont bien, ce n'est qu'une question de goût .J'utilise des D'Addario en 10/46 sur la plupart de mes grattes sauf la Parker que j'équipe en E.Ball (toujours 10/46) car le E aigu D'Addario casse très vite sur cette gratte alors qu'il est très costaud sur les autres...