Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprend rien aux cordes. Aidez-moi s'il vous plaît.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend rien aux cordes. Aidez-moi s'il vous plaît.
Bonjour à tous, je possède une guitare electrique ( une petite strat bas de gamme ) et j'aimerais changer mes cordes. Seulement le seul problème est que je ne connais rien à tout les chiffres qui caractérisent ces cordes. Il serais très sympa de votre part de m'informer un peu plus la dessus, merci d'avance.
2
Les cordes sont numérotées de 1 à 6, de la + aigue à la + grave donc la corde 1 est en fait la + fine, le E (Mi) aigu et ainsi de suite!
Si tu changes de cordes, mets un tirant standard genre 9/42.Ces chiffres correspondent à la taille (la "grosseur" ) des cordes.Ce tirant est généralement monté sur toutes les guitares neuves (sans être pour autant la règle!) et convient bien aux débutants.
Si tu ne changes qu'une seule corde, demande-la au vendeur par son numéro (la 3°, la 5°, etc...).

3
Donc si je comprends bien tu me conseil de mettre des 9/42, mais est- ce que tu pourrais également me conseiller une marque qui irai bien sur ma Strat?
4
Les fender super bullets. pas très chères en plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ou Ernie Ball, à 5-6 zorros le jeu :clin:
6
Toutes les marques sont bien, ce n'est qu'une question de goût :noidea: .J'utilise des D'Addario en 10/46 sur la plupart de mes grattes sauf la Parker que j'équipe en E.Ball (toujours 10/46) car le E aigu D'Addario casse très vite sur cette gratte :?!: alors qu'il est très costaud sur les autres...

7
Merci c'est très gentil pout toutes ces réposes et si à la place de mettre des 9 sur la mienne je met des 10, quel va être lee résultat?
8
Tu auras un + gros son mais du mal à faire les "bends" et autres...De +, ta guitare devra certainement être rerèglée!

9

Citation : Tu auras un + gros son mais du mal à faire les "bends" et autres...De +, ta guitare devra certainement être rerèglée!



heu, salut, tu veut dire quoi par "plus gros son" ? :???:
Un niveau de volume plus élévé en sortie, non.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
Très bonne question de ta part Dxtrwarrior, je me demande éxactement la même chose.