Je ne comprend rien aux cordes. Aidez-moi s'il vous plaît.
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 800 vues
- 12 followers
massimo
- 1
- 2
gromeul
Si tu changes de cordes, mets un tirant standard genre 9/42.Ces chiffres correspondent à la taille (la "grosseur" ) des cordes.Ce tirant est généralement monté sur toutes les guitares neuves (sans être pour autant la règle!) et convient bien aux débutants.
Si tu ne changes qu'une seule corde, demande-la au vendeur par son numéro (la 3°, la 5°, etc...).

massimo
blackmorse3
Anonyme
gromeul
.J'utilise des D'Addario en 10/46 sur la plupart de mes grattes sauf la Parker que j'équipe en E.Ball (toujours 10/46) car le E aigu D'Addario casse très vite sur cette gratte
alors qu'il est très costaud sur les autres...
massimo
gromeul

-Dexter-
Citation : Tu auras un + gros son mais du mal à faire les "bends" et autres...De +, ta guitare devra certainement être rerèglée!
heu, salut, tu veut dire quoi par "plus gros son" ?
Un niveau de volume plus élévé en sortie, non.
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
massimo
Doc Plus
Citation : Si tu ne changes qu'une seule corde, demande-la au vendeur par son numéro (la 3°, la 5°, etc...).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rockstation
Citation : mets un tirant standard genre 9/42

gromeul
Citation : heu, salut, tu veut dire quoi par "plus gros son" ?
Ah bah me v'la bien emmerdé
+ les cordes sont grosses, plus elles résonnent (+ de sustain) mais elles sont évidemment + dures à jouer.
Tout n'est qu'une histoire de goût, j'ai longtemps jouer en 9/42 puis 9/46 et je finissais par trouver mes aigues un peu molles sur les tirés donc je suis passé à 10/46 sur toutes mes grattes sauf une que j'équipe en 11/52 (la Godin, à vendre d'ailleurs
).Quand je joue sur une gratte montée en 9/42, j'ai l'impression de jouer sur des élastiques.
Si tu t'accordes en C, n'hésite-pas à monter du 11/52 minimum!
Citation : Si tu lui dis "je veux la 5eme corde" ... bin ca va le faire sourire.
Je ne crois pas qu'il sourie

massimo
gromeul
La différence entre 9/42 et 9/46 se situe au niveau des 3 cordes graves qui seront + grosses que pour du 9/42, et ainsi de suite!

Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Somberlain
J'ai monté des Dean Marley Signature 12/54 a la place des origines, et j'ai maintenant un son metallique horrible...
blackmorse3
Citation : il s'agit de ca ?
Non, pas seulement. Il faut régler la courbure du manche. Comment ? En retrouvant les nombreux threads où c'est expliqué.
Somberlain
le fait de pas la regler a nouveau implique quoi ?
blackmorse3
Somberlain
Oiseau Bondissant
Citation : le 12/54 c'est trop gros et trop tendu de tt facon...
Tu m'étonnes, tu passes d'un tirant léger voire très léger à un tirant très fort. Si tu n'es pas habitué, ça ne pardonne pas. Et adieu les bends de 2 tons à la Gilmour...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
crash test
avec mon 10/46 je suis obligé de tricher sur "another brick in a wall"
c'est normal ou c'est mes pauvres doigts qui sont trop chétifs?
sinon le 10/46 est un bon compromis je trouve entre le comfort de jeu (hammer, pull off, bend, tapping) pour les solos et l'efficacité du son pour les rythmiques et autres arpèges.
gagaone.musicblog.fr
Oiseau Bondissant
crash test
tant pis je continuerais a tricher parce qu'a partir du 9/42 c'est vraiment pour les solistes et ça manque de polyvalence.
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2