Sujet de la discussionPosté le 31/12/2005 à 02:40:01Quelle marque pour une Highway 1 ?
Je précise : par expérience, par habitude (par légende...), quelle est la marque de corde qui sonne le mieux avec une Fender Strat highway 1 (en 9/42) ?
Doc Plus
36241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/12/2005 à 02:43:06
2eme topic de suite sur le meme sujet ...
legende ? la highway a moins de 5 ans ...
concernant les marques de cordes y a aucune regle ! (enfin presque )
c a toi de faire des essais (marque, tirant) pour trouver celles qui te correspondent et qui seront les mieux pour toi sur ta strat.
Oui mais tu sais, le mieux c vraiment que tu essaies par toi meme.
oui ca prendra du temps, mais Rome ne s'est pas fait en un jour ( ).
moi je vais te dire, ne prends pas Dean Markley, Joe va te dire, prends les DM car les ernie ball ca pue, Pierre va te dire les d'addario ca dechire sa mere, etc ... et tu ne seras pas plus avancé !
Je te conseille tout simplement les fender super bullets. Elles ont plus de claquant que les ernie ball (que j'aime beaucoup pourtant et que je mets sur mes non-fender) et plus de corps que les d'addario et conviennent parfaitement au jeu sur strat.
En plus elles ne sont pas chères. (Mais elles s'usent plutôt vite).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
cordesexpress
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 06/01/2006 à 00:26:45
Oui c'est vrai, les Fender super Bullet marchent nickel et sont destinées évidemment aux Fender.
Tu peux aussi essayer les Dean Markley Signatures series, qui sont ( à mon avis) le standard de la corde électrique et qui sont pour le coup vraiment pas cher.
Pour le tirant tu peux essayer du 9-46, qui te donnera un peu plus de patate dans tes rythmiques, sans avoir besoin de régler ton manche.