Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

10/52 trop exclusif ?

• 96 réponses
  • 10 participants
  • 10 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 10/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)

Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
1,5mm ?! :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Ouais ouais, je sais c'est du bois, mais j'ai appris comme ca, je passe depuis kelkes mois à des mediators bcp plus souples pour les rythmiques, mais je suis quand même bien plsu a l'aise pour les jeux rapides avec un truc bien bien dur... :oops:
13
Ben quand j'ai parlé aigu, en fait, je veu parlé de guitare simple bobinage, des trucs bcp moins lourds que ma gratte en fait...
Les strats me plaisent bien dans leur style de jeu, et je vois que ca pour etre vraiment complémentaire avec ma gratte sans trop empiéter dessus...
14
Moi, si je joue avec ça, mon niveau est divisé par 4 :shootme:
Dunlop Tortex .60mm pour la folk et Dunlop Tortex .73mm pour l'électrique...

15
Moi mes media c 0.75, 0.80, 1.00 en plastoc assez mou (dunlop)
je jou pas en groupe mais je jou dans les 1 ou 2 heures par jour...
en fait c pas trop la frequence de jeu c l'entretien, deja si tu éssuis tes cordes apres avoir jouer (passer un chiffon en dessous des cordes, tres important) elles dureront netement plus longtemps. Moi en plus de ca je met du fast fret ke j'essuis avant de jouer (parceque c assez désagreable sinon) ca protege les cordes kan je me sert pas de la gratte. Et je lave les mains avant de jouer.
voila

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Faut dire... mon niveau... :(
17
Le Fast Fret, c'est surtout important de l'essuyer car la combinaison sueur/Fast Fret est un drame pour les cordes.
Moi aussi je me lave les mains avant de jouer mais jamais le bout des doigts de la main gauche sinon ma corne se ramollit et je suis obligé d'attendre un quart d'heure pour qu'elle redevienne normale...

18
Ben en gros 1 fois par moi...

Tu l'entend au son qui est plus terne et en plus le fait de le changer ponctuellement t'évite d'avoir des surprises en live (Style de prendre la corde dans l'oeil en plein millieu du solo qui tue devant ton public adoré...)
19
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
suffit de bien s'éssuyer les mains et surtout de les laver a l'eau FROIDE!
l'eau chaude ca ramolie plus vite :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
Entendu... :bravo:

moi vu que c'est ma première gratte, je sais pas encore, les cordes sont d'origine (7 mois donc) je joue entre 30 min et 2h par jour, quasiment tous les jours et je ne leur ai jamais rien donné :oops: Quelques fois un coup de chiffon...
Et à mon grand étonnement, elle s'oxydent très très peu, je ne sais pas le modèle exact je sais juste que ce sont des D'Addario, mais en tous cas :bravo:

Mais la elles commencent à se désaccorder plus souvent, donc chcrois qu'il est temps :lol: