Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

10/52 trop exclusif ?

• 96 réponses
  • 10 participants
  • 10 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 10/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)

Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut dire aussi, je sais pas si ca joue, mais g les mains HYPER sèches, absolument pas moites, donc la sueur, mes cordes elle ne connaissent pas... :clin:
22
7 MOIS??? :8O:
mais ca va pas la tete????????? :8O: :8O: :8O:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23
Ben elles sont bien conservées quand même pour 7 mois ! :lol:

En tous les cas, merci à tous pour vos réponses, y me plait bien ce forum ! :bravo: :D:
24
Lol, je fais aussi parti des gens qi changent leurs cordes tous les 6 mois. je transpire peu des mains, je casse quasiment jamais (11/56, mais completement en ré), et j'ai horreur du son des cordes qui ont moins de trois semaines :lol:
25
Moi entre 1 et 2 mois j'aime bocoup le son mais au dela ca devient vraiment plat.
je transpire pas trop des mains pourtant.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
Pas faux Totem ! :lol:

De toute facon, l'upgrade de ma gratte c à plus ou moins long terme, mon prochain achat (après les cordes of course :p) c'est un ampli pour jouer en groupe :clin:
27
Désolé saiirus je suis sur 2 forums en simultané et je me suis mélangé les pinceaux... :mrg:
28
Vous prenez quoi comme cordes ?
Quel marque ? quel métal ? quel tirant ?
29

Citation : entre 1 et 2 mois j'aime bocoup le son

Citation : je fais aussi parti des gens qi changent leurs cordes tous les 6 mois

Citation : j'ai horreur du son des cordes qui ont moins de trois semaines

:oo:
vous parlez de cordes de gtr electrique ??? :8O:

http://storyabouttheclown.free.fr
30
Ben moi c'est Dadario en9/46...