Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Fender, vous monteriez quoi sur une strat classic 64's

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes Fender, vous monteriez quoi sur une strat classic 64's
Tout ou presque est dans le titre.
Je dois changer les cordes sur ma strat (mex signature Chris Rea, qui est très proche d'une classic 60's). Que me conseillez-vous comme modèle de cordes de chez Fender et avec quels tirants , sachant que le son que j'apprécie le plus est le genre Hank Marvin.
C'est la première fois que je vais changer les cordes et j'ignore ce que j'ai comme tirants actuellement :noidea:
Merci d'avance pour les conseils :bise:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Si t'aimes bien Hank marvin, j'ai lu recemment qu'il utilisait des grosses cordes dans les sixties, que maintenant avec l'age il utilise des plus legeres, mais a l'epoque c'etait des jeux avec le sol file...
Je connais pas les cordes fender, mais tu peux essayer un tirant genre 11-52.
T'auras aussi peut etre besoin de reregler ta guitare apres changement, et de prier pour que tes doigts s'habituent si jusqu'ici ton tiarant etait leger.
J'ai deja essaye cette gratte, elle est comfortable, mais manque un peu de gain a mon gout....
Good luck :bravo:
3
Je viens de me rappeler, je crois que les cordes "vintage" chez fender sont appelees 150, ca n'a rien a voir avec le tirant mais plus avec les materiaux...
4
Merci déjà pour ces infos :boire: , mais j'ai l'impression que les cordes montées d'origine ont un tirant assez fort mais je ne sais pas lequel.
J'ai vu récemment une vidéo de Hank Marvin d'un concert qui datait de 1986, ben sa strat avait exactement le même son qu'à la grande époque des Shadows. D'ailleurs il a joué quelques morceaux des 60's ,on s'y serait cru .
Alors un petit :up: pour d'autres conseils svp sur les tirants Fender pour un son Shadows :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Encore un p'tit :up: please.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Du 10/46 fender 150 ou 250 no bullet pour ton vibrato mais simplement la boule, Fender montent des 250 d'origine sur les 57 et 62 reissues et ça le fait bien. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7

Citation : no bullet pour ton vibrato mais simplement la boule

:???:
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
J'ai pas vu ce type de cordes sur le site de Fender.
Il y a des Original 150's des Super 250's des Stainless 350's etc....
Mais "no bullet" ? Comment je la fixe la corde :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Bullet, c'est la forme de la boule des cordes de chez Fender, qui est à l'apparence d'un obus, afin de s'adapter au mieux au vibrato de la dernière génération des strato, mais sur ta gratte je crois que c'est un vibrato vintage, donc, des cordes standards suffisent.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Merci pour les explications Stev. :bravo:
Alors je pars sur du 10/46 avec des 250's :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Ca existe pas les 250's chez Fender :8O:
Je n'ai trouvé que des super 250's et en 10/46 ben ya pas .
C'est 9/46 ou 11/52 .
Suis un peu paumé là :?!: Et comme je ne sais pas ce qu'il y a de monté d'origine sur ma gratte, je voudrais pas me tromper :oo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG