Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordesexpress à éviter absolument

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 616 vues
  • 9 followers
1 Cordesexpress à éviter absolument
Bonjour a tous,

C est pas vraiment un coup de gueule (quoique...), mais juste une info qui j espere sera visible en cas de recherches google aux éventuels clients tentés de passer par ce site.

Je passe une commande pour divers jeux de cordes disponibles immédiatement, le site annonce livré sous trois jours en formule de livraison simple (la moins onéreuse).

Le jour de la livraison supposée, je reçois un mail comme quoi la commande est expediée avec un numero de suivit gls qui m'indique toutefois que gls n'a toujours pas reçu de colis à me livrer. Deja ça commence mal.
Je leur envoie un mail pour des explications et finalement une personne me repond que les delais sont respectés et ce malgré leur lien de suivit colis indiquant que non : ils n'ont pas remis de colis à gls.

Des menteurs de surcroît.

Nous sommes une semaine après et toujours rien et gls indiquant toujours la même chose.
Si je fouine un peu sur le net, on trouve effectivement des retours clients assez catastrophiques.

Pas de souci, n'ayant jamais remis un travail en retard de mon côté en tant que musicien et ne travaillant pas avec des cretins incapables de respecter leurs engagements, je demande un remboursement tout en ouvrant un dossier de litige avec paypal.

On verra bien ce que ça donne...

Ceci étant, si vous avez des sites à me recommander, je suis prenneur.
Je m attends bien sur a trouver ici des témoignages disants que cordesmachin est ok mais, cela n'arrangera rien de mon côté car je n'ai pas apprecié leur mauvaise foi ainsi que le mensonge.

J'etais passé par eux deux ou trois fois en 2015 et il n'y avait pas eu le moindre souci. Or on peut trouver sur le net des retours clients disant que cordesmenteurs, ce n est plus ce que c'etait. Effectivement je confirme.

Allez bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 15:19:54 ]

2
Boujour. Même problème pour moi, disponibilité annoncé a 3 jours et un mois plus tard toujours rien
et si vous ne leur demander rien ils ne vont pas faire la démarche de vous contacté pour vous dire ce qu'il ce passe... c'est vraiment pitoyable comme service je n'ai jamais vue un site qui portait aussi mal son nom! :facepalm:

résultat des courses 1 mois d'attente pour enfin annuler la commande qu'ils annule sans le moindre mot d’excuse ou de justification... je pense qu'ils font juste fructifier l'argent des gens en attendant de les remboursé et... c'est tout. une belle arnaque! a fuir absolument. et après on ce plaint que les gens se tourne vers de gros site allemand (et c'est un problème) mais quand on voit la qualité de certain site français... :facepalm:
3
Deux bons sites rapides et sérieux c'est https://www.lacartemusique.fr/ et https://www.cordes.fr/ .:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 04:35:20 ]

4
Commande passée chez eux au mois de juillet et jamais arrivée (on est mi-octobre)!!!
En réponse, ils ont déclenché une enquête postale, et évidemment silence radio pendant 2 mois...
J'ai fait le deuil de ma commande, mais je les ai prévenu que je n'allais pas leur faire de la publicité.
Fuyez ce site, j'achète les cordes chez Thotho, en prenant plusieurs jeux on arrive vite à 50€ pour avoir les frais de port gratuits, et c'est livré sous colis suivi !!!
5
J'aimerais pousser un coup de gueule contre les divers coups de gueule que je lis ça et là.

Vous payez simplement la rançon de l'achat systématique par internet.

À vouloir grapiller 1€, on se retrouve avec ce genre de déconvenues.

J'ai une excellente relation avec mon détaillant local (Luthimate à Sens - 89), il me vend les cordes que j'aime (et dieu sait que j'en achète, des diverses et variées pour mes nombreuses guitares).
Les délais sont fantastiques, puisque la livraison est immédiate : je paie et je les prends le jour même !

Qui plus est, en achetant chez lui, je soutiens le commerce local (c'est à dire que je participe à l'activité économique de la ville, au lieu de payer des charges sociales en Allemagne).

Prenons soin de nos magasins locaux tant qu'il est encore temps, malheureusement beaucoup ont déjà disparu. Thomann ne pourra jamais nous vendre un jeu de corde en urgence à une heure d'un concert, ni devenir ce merveilleux lieu d'échange et de rencontres qu'est un magasin de musique en ville.
6
x
Hors sujet :
Salut Alexmar,

Sur le fond, je suis d'accord avec toi à 100%. Sauf que sur la forme, dans ma ville (25000 habitants), mon petit magasin a fermé il y a deux ans maintenant.

Le plus rapide maintenant pour moi, si je dois me rendre physiquement dans un bouclard pour trouver des cordes, c'est Paris direct à 50 km.
A moins de me rendre dans un Cultura (pour autant qu'ils vendent des cordes ? :noidea: ) ce que je refuse de faire, le groupe Mulliez ayant fait autant de mal aux petites boutiques et aux musiciens, à travers ses enseignes Milonga, que thomann ne le fait à distance).
7
Bonjour, de mon côté commande de 12 jeux Savarez Focus, ras top service et délivrance. Elles étaient en stock, reçues, et j'ai vérifié sur leur site ils ont spécifié en cours de réapprovisionnement après ma commande.
8
Hello,

Depuis, j'ai découvert cette petite boite française de VPC : Cordes.fr.: https://www.cordes.fr

2 ou 3 commandes déjà passées chez eux, ils sont hyper réactifs.



EDIT : je viens de m'apercevoir que Patmustang l'avait déjà cité en 2019 dans ce topic. :oops2:
Bon, je confirme alors.. . :volatil:

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 12:57:24 ]

9
Bonjour à tous,
Je me joins à vous pour confirmer que ce site est une grosse arnaque, commande passée début Octobre, je n'ai jamais rien reçu.

Ne jamais commander sur ce site.

Dommage, si j'avais vu ce post avant....

Si jamais vous connaissez un bon site pour commander un jeu sur mesure
10
x
Hors sujet :
Je connais un site US que je n'ai pas testé pour commander des cordes sur mesure mais je vais supposer que tu cherches en France ou du moins en Europe.
Une solution qui n'est pas forcément (beaucoup) plus chère qu'un jeu sur mesure et d'acheter 2 jeux pour faire 1 jeu qui te convienne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.