Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recycler ses cordes ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 5 224 vues
  • 14 followers
1 Recycler ses cordes ?
Hello,

Ca fait un moment que j'ai un tas de cordes de guitare & basse usagées chez moi, je ne sais qu'en faire et j'ai pas envie de les jeter parce que je suis sur que je pourrais les rentabiliser !

Existe-t-il un organisme qui s'occupe de récupérer le métal des cordes pour les recycler sur Paris et ses alentours ?

Je m'suis renseigné sur "Music Solidarity" qui semblait s'être chargé de ça jusqu'en 2018 ou le mec a décidé d'abandonner le projet .. Dommage …

Dois Vraiment les foutre aux ordures ,

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

Afficher le premier post
11
sur d'anciennes cordes de basses, j'avais récupéré les anneaux pour faire des bushing pour cigarbox guitar. D'ailleurs je viens encore de changer des cordes sur ma vieille basse Morris et je me dis que je devrais faire une autre cgb avec un autre accordage que openG :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Bonsoir, je tombe sur votre sujet sûrement trop tard. Si vous ne les avez pas jetées, je récupère toutes les cordes de guitare et basse. J'en cherche presque désespérément... les avez-vous toujours ? Merci de votre réponse :mrg:
13
Il y a un fabricant de bijou en corde de guitare / basse, et français : https://singasong.fr/
je ne sais pas si ils font de la récup ?
14
Flag !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Citation de Isabel :
Bonsoir, je tombe sur votre sujet sûrement trop tard. Si vous ne les avez pas jetées, je récupère toutes les cordes de guitare et basse. J'en cherche presque désespérément... les avez-vous toujours ? Merci de votre réponse :mrg:

Bonjour, comment vous envoyer les cordes?
16
Avertissement de la modération :
A tous, merci de contacter la personne via la messagerie privée ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Pour moi le recyclage de cordes, tout du moins le dernier en date qui remonte à l'an dernier : les vieilles cordes de mes électriques ont fini sur les cigar box fabriquées. Je me disais que ça ne sonnerait peut-être pas bien, donc autant réduire les frais. Finalement le son était plutôt bon :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Les cordes non filetées, je m’en sers à l’occasion pour de l’électronique point à point ( ou faire des pontages sur circuit imprimé).

C’est juste assez plastique pour prendre une forme, ça se soude (brasure) très bien, pas de problème de conductivité. 11, 13, 17, c’est nickel. :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 23:19:47 ]

19
Bonjour,
On peut déposer contre un bon d'achat de 3 euros , les cordes de guitare ou autres (acier pas nylon)
chez ALIENOR au 8 rue de Madrid PARIS 75008, qui s'occupe de les recycler..
Et voila !


20
Salut à tous

Pour ma part, j'ai déjà réutilisé des cordes (de guitare électrique) usagées pour faire des timbres de percussions, comme pour un cajon ou une mini caisse claire portable pour parc de percus. Pas de quoi recycler 3 tonnes de cordes, mais pour ceux d'entres vous qui ont des chutes de contreplaqué, ça peut être une idée de bricolage !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....