Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2025 à 17:39:16Trouver cordes
Bonjour,
Je joue de l’electro acoustique ,je joue avec des cordes ernie ball phosphor bronze 12-54.
Et je pète souvent la Grosse MI.
Existe t’il un site où je peux acheter que la MI par ex.
Ou je dois acheter un jeu de cordes complet à chaque fois?
Ce n'est pas normal que tu casses régulièrement une Mi Grave. Si tu n'y connais rien, tu pourrais amener ta guitare chez un luthier, il y a sûrement un problème.
0
Eddie666killer
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/06/2025 à 07:33:10
Salut !
Comme dit TC Hotrod, au delà de la possibilité d'achat des cordes à l'unité, si c'est surtout la Mi grave que tu pètes, fais vérifier ta gratte chez un luthier.
Qu'un guitare nylon pète régulièrement la Ré, c'est habituel, au même titre que certaines électriques pètent régulièrement des Mi aigues. Mais la Mi grave est normalement la plus solide des cordes, sur chaque guitare !!!!
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
vincenzoo1977
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
4Posté le 09/06/2025 à 07:34:01
Si c’est un peu normal.
J’y vais fort
Ancien bassiste
( je m'étais même des cordes de basse)
J’attaque bien les cordes
Cordes.fr. c’est pas donné
J’ai pas trouvé des cordes à l’unité pour des phosphor bronze d’ernie ball tirant 12-54
Dommage
0
damorg
4837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
5Posté le 09/06/2025 à 13:06:37
Va voir chez Woodbrass, ils en font
J'essaie de mettre le lien mais il n'apparait pas dans le message (bug ???)
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 13:07:03 ]
vincenzoo1977
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
6Posté le 09/06/2025 à 18:46:09
J'viens de voir.
Mais j’arrive pas à choisir une corde en particulier
0
damorg
4837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7Posté le 09/06/2025 à 20:03:02
Désolé, ils ne veulent pas du lien, mais voilà à la place la capture d'écran (si c'est bien la Mi grave en 54 qu'il te faut )
Suis le chemin :
Accueil >>Guitares>Accessoires guitares>Cordes>Cordes à l'unité>Cordes folk à l'unité
et tu choisis parmi celles proposées
1
vincenzoo1977
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
8Posté le 10/06/2025 à 06:07:18
Ah oui
Merci beaucoup
0
vincenzoo1977
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
9Posté le 11/06/2025 à 06:45:33
Ca va pas trop changer de cellesque je prends d’habitude à savoir les phosphor bronze?