Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer corde sur fender stratocaster Highway 1

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installer corde sur fender stratocaster Highway 1
Bonjour
j'ai cassé une de mes corde et donc je voudrai les changer
Le probleme c'est que les cordes fender d'origine etait des bullet et il y avai un petit enbou doré au bou permétan de les accrocher
je ne savai pas a quoi ça servai juska ce que j'achete des corde sans cet enbou.
Est t'il possible de les installer quan meme ou fau t'il obligatoirement avoir des cordes avec un enbou doré pour les attacher?
Les cordes "bullet" comme les fender avec l'enbou , existe t'elle dans d'autre marque? car bcp de monde conseille les ernie ball mais si il ny a pas d'enbou je c pas si on pe les installer sur la highway
voila voila merci
2
Quasiment tt les cordes ont "l'embou" dont tu parles !
C'est quoi les cordes que tu as achetées ?
3
Ha oué? bah j'ai été ds un magazin tt a l'heure et le gars ma conseillé des Dean Markley il me les a donné lui meme donc jpensé que ça sré bon pour la strat
4
C bon SA!!!! :oops:

Je suis Charlie

5
C nul c bien?en tout cas a mon avi jpeu pas les installer vu qu'il n'y a pas les embou, enfin jm'y connai pas du tout c'est la premiere foi que je change mes cordes donc voila, mais si c pas bon j'y retourne et je change
6
Oula bah dsl tout le monde j'ai rien dit , il va falloir que j'aille faire vérifier mes yeux lol , j'ai bien regardé et il y a bien les petit embou :oops: merci encore et dsl
7
C'est en forgeant....
8
... qu'on se tape sur les doigts :mdr:


Hum :oops: :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Les cordes de guitares électriques se terminent par un anneau (la plupart de marques, ernie ball, d'addario, etc...) ou par une petite masse de forme oblongue (bullet) lorsqu'il s'agit de fender bullet. L'intérêt des bullet est d'épouser parfaitement la cavité du bloc du vibrato, mais tu peux y mettre aussi des cordes "anneau", ça marchera très bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Euh par contre je te conseil de passer sur des cordes ernie ball, car elles sonnent vraiment bien, surtout avec les fenders.

et puis moi je trouve que les dean markley c'est de la m.... !! :clin:

a oui, si tu joue souvent, n'atend pas de casser les cordes pour les changer, fait ca tous les 2-3 mois. :D: