Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa-Timba : La Tumba

• 112 réponses
  • 11 participants
  • 5 120 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Salsa-Timba : La Tumba
Salut,

Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...:bravo:

Le genre : Timba en Français.

Le groupe : La Tumba

Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)

Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.

Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout :clin: )

La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo

La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo

Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les demoiselles de rochefort!
:mdr:
c'est plutot marrant ça!

Vous êtes tous trop gentil!

Pas un être méchant, que diable!
:surpris:
12
Z'avez qu'à faire de la merde aussi, c'est pas de notre faute si c'est bien votre musique ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Nan, mais en fait, on est agréablement surpris, avec Rumberito, parce qu'on en a chié et que on l'a écouté, et épluché...et réécouté, etc...etc...

Avec la tête dedans jusqu'a s'en fatiguer les tympans...
Avce le recul je n'entends plus autant les défauts....mais quand même un peu

Et on travaille dans des structures à dominante rock-musiques actuelles, et nos collègues ne montrent jamais trop d'enthousiasme quant aux travaux que nous faisons...
La salsa et eux ça fait deux!

Donc, ça fait du bien d'arriver sur Af et de constater que en fait, c'est plutot pas mal...

:oops:

bah, merçi quoi....si les programmateurs de salles pouvaient être aussi enthousiastes que vous, ce serait parfait!
14
Ouais, enfin, à part quelques exceptions, les gens qui kiffent le latin ça se bouscule pas non plus sur AF...

Y a qu'à regarder la section compos... sur les 5 morceaux annoncés en salsa il y a 2 annonces de concert des VanVan, deux proposition d'atelier et une annonce de soirée dansante...et aucune compo...

Dans la section "Cubain", il y avait deux vagues morceaux avant que je mette les miens, depuis ils ont disparu :bravo:

Et quand tu tape le mot Timba dans le moteur de recherche....
15
Ben c'est sûr que c'est moins répandu ici que le métal ou le DJing, mais faut dire aussi que c'est souvent une musique qui demande un bon niveau, et pas mal de zicos (pas évident en home studio !)

16
C'est vrai, mais le jazzeux de base a à priori le niveau pour comprendre cette musique...

Ca demande pas plus de monde qu'un orchestre de funk...

Le problème vient plus du millieu de la salsa je pense : que des orchestres et très peu de groupes. Orchestres et groupes c'est pas pareil pour moi...

Maintenant pour parler de La Timba : la c'est le désert total. Très peu de groupes distribués à l'international (alors qu'il y en a....des dizaines à Cuba. Une musique assez exigeante finalement, des structures, des harmonies, des syncopes, pleins de trucs qui en font une musique (trop) intelligente, donc qui a du mal à se faire diffuser dans le biz.

Et avec ça, une musique très riche culturellement, avec beaucoup de conventions spécifiques à ce style.

Mais bon, qui connait :

La Charanga Habanera
Bamboleo
Azucar Negra
Pupy
NG la Banda
Issac Delgado
Paulito FG
Los Van Van

??? pourtant tout ces artistes sont passés en concerts en france l'an dernier...
17
(moi je connais que Les Van Van et Delgado)

Tu remarqueras que le funk n'est pas très très répandu sur AF ! A croire que les musiques qui bougent sans avoir recours à des sons synthétiques ne font pas recette ! :(((

18
Rumberito
Bon ça va paraitre con ma question mais bon.
Vous n'avez à prioris pas un grand public alors pourquoi pas faire l'experience d'un titre remixer en house ?!
Un exmple : "STARSAILOR - Four To The Floor".
Bon c'est un groupe de pop apparement.
Bon pour ma part si il n'avait pas sorti leur morceau en version house, un, je les auraient jamais connu et secondo il n'aurait pas était aussi connu qu'aujourd'hui :)
Enfin c'est une idée comme ça quoi ...

Si elle est pas bonne pas grave, de toute façon je suis mort de fatigue la, alors je comprendrais :)
19
Ya quand même pas mal de rocker ici, non ?

et une bonne disto c'est pas synthétique...

mais d'accord avec toi pour le funk.
20
Ouais....

Je crois pas que la solution viendra avec des compromis. Note que j'ai rien contre les autres styles, ni la tech, house, hip hop, metal etc. Pas de soucis.

Mais bon, tu sais on mixe déjà pas mal de trucs dans notre musique quelque part...et je ne m'interdis pas d'avoir un jour un scratcheur avec nous sur scène :bravo: