< Tous les avis Sabian HH Medium Thin Crash 16"
Sabian HH Medium Thin Crash 16"
Sabian HH Medium Thin Crash 16"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série HH

Menclay_703 Menclay_703
Publié le 22/06/06 à 00:08
J'ai décidé il y a 6 mois de m'acheter des cymbales dignes de ce nom, en effet je suis débutant et les seules cymbales que je possédais étaient des chiottes offertes avec ma batterie! j'ai donc pris une ride AA avant de m'intéresser aux crashes. Là j'avais le choix et j'ai pris de temps de tester pas mal de cymbales. J'ai décidé de tout prendre en haut de gamme quitte à casser le porte monnaie mais avoir un set solide et cohérent. Et à ce titre je suis vraiment très très satisfait de ma crash HH 16' !

Elle a un son très raffiné, d'ailleurs certains batteurs expérimentés se sont arrachés les cheveux quand ils ont vu que je jouais sur des si bonnes cymbales !! =]. Ce n'est pas une cymbale de bourrin, je l'utilise donc juste pour ponctuer un break. Elle a un son très agréable, je ne saurais le décrire car je n'ai pas le vocabulaire adéquat, je dirais en gros qu'elle a un son un peu bouillant, chaud et elle est plutôt grave. Je ne regrette en rien mon achat, d'ailleurs j'ai pris une Splash de la meme série pour la compléter, et ca sonne vraiment très très bien !

Par contre une chose : chouchoutez les. Métalleux s'abstenir, à manier avec délicatesse parce qu'elle sont assez fines et que se priver d'un son pareil serait très dommageable !