Sujet China Wuhan ?
- 95 réponses
- 26 participants
- 12 389 vues
- 4 followers
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2004 à 23:52:33China Wuhan ?
Voilà, j'aimerais bien me payer une china, parce que bon ça le fait vraiment comme cymbale je trouve, et depuis quelque temps j'entends beaucoup de bien des wuhan, qui surtout sont vendues à un prix dérisoire (correct je dirais plutôt, mais après tout dépend du point de vue ), et donc je cherche des infos dessus.
Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?? Si oui, souffrent-elles la comparaison avec d'autres china de marques plus connues (et de prix nettement plus déraisonnable ) ??
Si vous avez une wuhan chez vous, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire d'enregistrer votre china (ça serait cool de pouvoir entendre ce que ça vaut )
Enfin où peut-on acheter ces cymbales ??
Merci d'avance
Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?? Si oui, souffrent-elles la comparaison avec d'autres china de marques plus connues (et de prix nettement plus déraisonnable ) ??
Si vous avez une wuhan chez vous, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire d'enregistrer votre china (ça serait cool de pouvoir entendre ce que ça vaut )
Enfin où peut-on acheter ces cymbales ??
Merci d'avance
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/11/2004 à 11:56:21
D'ailleurs si quelqu'un est intéresser par la Paiste Signature en 20', elle est a vendre !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/11/2004 à 13:51:56
Combien?
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/11/2004 à 14:02:55
C'est vraiment étrange le nombre de wuhan 12" qui circule sur le net, j'en ai moi aussi acheté une ya un mois : 3 euros la 12" et une 16" fendue pour 15 euros. Bon j'aime bien la 12", la grande est pas mal mais comme l'a dit je sais plus qui on sent quand même que c'est de l'entrée de gamme, ou alors c'est parcequ'elle était fendue... En tout cas pour 20 euros les deux cymbales ya pas à dire ca le fait, maintenant je sais pas si j'aurais mis autant d'argent que pour des bonnes cymbales d'autres marques.
SeXyDoO
SeXyDoO
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/11/2004 à 14:21:22
Pour moi c'est le vrai son china, sec et sale...
apres en avoir essayé des plus cher au musikmesse, elles restent en tête, c'est pas parce qu'une cymbale coute 5 fois plus cher qu'elle correspondra plus à ce que tu cherches...
j'en avais offert une à mon ancien batteur il y a 6/7 ans et il l'a toujours...
et le nouveau s'en est acheté une il y a qques mois et il y a pas de pb, pourtant il tape fort
(tu peux cliquer sur ma signature pour écouter ce qu'on fait, c'est quand même pêchu )
apres en avoir essayé des plus cher au musikmesse, elles restent en tête, c'est pas parce qu'une cymbale coute 5 fois plus cher qu'elle correspondra plus à ce que tu cherches...
j'en avais offert une à mon ancien batteur il y a 6/7 ans et il l'a toujours...
et le nouveau s'en est acheté une il y a qques mois et il y a pas de pb, pourtant il tape fort
(tu peux cliquer sur ma signature pour écouter ce qu'on fait, c'est quand même pêchu )
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/11/2004 à 15:14:37
--> Thom-Thom : je pense la vendre à la moitié de son prix neuf, au alentours des 180 - 200 euros (elle est en TBe) Si ça vous interesse laissez moi un MP je ferais quelques photos
Désolé pour l'incrust dans le Topic
Sinon Vive Wuhan ! (en plus de la 16', j'ai une splash de 10' vraiment pas mal)
Désolé pour l'incrust dans le Topic
Sinon Vive Wuhan ! (en plus de la 16', j'ai une splash de 10' vraiment pas mal)
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/04/2005 à 17:07:11
Hello,
Je détère ce post ( je m'excuse, je viens de me réveiller ) car je cherche aussi une China qui sonne et qui soit pas trop honéreuse. Bref j'ai regardé du côté de Wuhan, je viens de chopper un post sur un site en anglais (Pearl Drummers Forum) et voilà ce qu'un membre dit à propos de ces cymbales Wuhan (ca explique bcp de dires...) :
"Wuhan's are cheap and sound great, but they do break easily around the bell. This is because most cymbals (Zildjian, Sabian, Paiste), are cast, meaning the alloy is put in a casting press to form the shape. Wuhan's have the bell and the bent lip soldered on before being hammered. This makes the cymbal a bit weaker."
Donc si j'essaie de traduire :
"Les cymbales Wuhan sont peu chères et sonnent bien, mais elles cassent facilement au niveau de la cloche. Car la plupart des marques de cymbales (Zildjian, Sabian, Paiste) sont moûlées (cloche plus le corps de la cymbale) pour créer la forme de la cymbale. Tandis que chez Wuhan la cloche est soudée au corps de la cymbale avant d'être travaillée à la main. C'est ceci qui rend la cymbale plus faible"
Donc si j'extrapole ses dires , chez les autres constructeurs de cymbales, corps et cloche ne forment qu'un alors que chez Wuhan ils soudent cloche et corps et qui dit soudé dit...plus fragile
Si ca peut aider certains encore indécis dans leur choix.
Je détère ce post ( je m'excuse, je viens de me réveiller ) car je cherche aussi une China qui sonne et qui soit pas trop honéreuse. Bref j'ai regardé du côté de Wuhan, je viens de chopper un post sur un site en anglais (Pearl Drummers Forum) et voilà ce qu'un membre dit à propos de ces cymbales Wuhan (ca explique bcp de dires...) :
"Wuhan's are cheap and sound great, but they do break easily around the bell. This is because most cymbals (Zildjian, Sabian, Paiste), are cast, meaning the alloy is put in a casting press to form the shape. Wuhan's have the bell and the bent lip soldered on before being hammered. This makes the cymbal a bit weaker."
Donc si j'essaie de traduire :
"Les cymbales Wuhan sont peu chères et sonnent bien, mais elles cassent facilement au niveau de la cloche. Car la plupart des marques de cymbales (Zildjian, Sabian, Paiste) sont moûlées (cloche plus le corps de la cymbale) pour créer la forme de la cymbale. Tandis que chez Wuhan la cloche est soudée au corps de la cymbale avant d'être travaillée à la main. C'est ceci qui rend la cymbale plus faible"
Donc si j'extrapole ses dires , chez les autres constructeurs de cymbales, corps et cloche ne forment qu'un alors que chez Wuhan ils soudent cloche et corps et qui dit soudé dit...plus fragile
Si ca peut aider certains encore indécis dans leur choix.
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/04/2005 à 18:19:34
Moi j'ai une Wuhan de 12" achetée neuve 26 € frais de port compris sur Ebay Usa, ca fait environ 5 mois que je l'ai et y a toujours rien, elle est comme neuve, je suis pas un bourrin mais je la carresse pas non plus et pourtant je la sollicite beaucoup. Toujours rien à signaler elle va nickel et un son comme j'aime.
Mais c'est vrai qu'à mon avis le point négatif c'est la grosse cloche. Personnelement je la joue a l'envers avec la cloche en bas (ce qui est pour moi en fait le bon coté mais on dit a l'envers...)
Mais c'est vrai qu'à mon avis le point négatif c'est la grosse cloche. Personnelement je la joue a l'envers avec la cloche en bas (ce qui est pour moi en fait le bon coté mais on dit a l'envers...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/04/2005 à 18:44:30
Pareil que Graad , j ai la 12" , toujours rien , elle est nickel j adore le son , ça tient pourtant je la bastonne des fois
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2005 à 23:29:32
Faut absolument que j'aille m'écouter une Wuhan ce week-end....
A ce propos je vends ma Sabian China Hand Hammered 18". Qqu'un d'intéressé?
A ce propos je vends ma Sabian China Hand Hammered 18". Qqu'un d'intéressé?
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/05/2005 à 14:48:41
Et où les trouve-t-on à part sur Ebay?
- < Liste des sujets
- Charte