Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

China Wuhan ?

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 12 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion China Wuhan ?
Voilà, j'aimerais bien me payer une china, parce que bon ça le fait vraiment comme cymbale je trouve, et depuis quelque temps j'entends beaucoup de bien des wuhan, qui surtout sont vendues à un prix dérisoire (correct je dirais plutôt, mais après tout dépend du point de vue :lol: ), et donc je cherche des infos dessus.

Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?? Si oui, souffrent-elles la comparaison avec d'autres china de marques plus connues (et de prix nettement plus déraisonnable :D: ) ??
Si vous avez une wuhan chez vous, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire d'enregistrer votre china (ça serait cool de pouvoir entendre ce que ça vaut :aime: )
Enfin où peut-on acheter ces cymbales ??

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Tient je pars en Chine apres demain, je pourrais peut être regarder les prix pour me faire plaisir

:eek2: ben carrément !!! il parait que c'est super intéressant les prix la bas !!!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

27
Je viens d'acheter une china Wuhan à 26 euros sur ebay france, y a 1 mois! :clin:
C'est vrai que le son est sale, mais pour une china à ce prix, il y a pas de questions à se poser, faut foncer!!
28
De toute façon les wuhan , (qui sont des cymbales que j'adore), sont toutes différentes meme celles de mme taille etc... Vu qu'elles sont fabriquées artisanalement c'est pour cela que je conseillerais de ne pas les acheter par correspondance et de les tester avant.

moi j'avais une cnina 18 et un pote a moi une china 18 aussi, et bien la mienne etait beaucoup plus aigue et seche (limite Z oriental trash) tandis que celle a mon pote etait plus grave et longue (a la paiste 502 je crois).

Donc faut tester...
29
C'est bien ce que je pensais :bravo:
Ca fait longtemps que j'avais dû taper sur 2 Wuhan dans un magasin et je croyais avoir à faire à 2 cymblaes de marque différente...
Donc comme benco l'a dit, on peut tomber sur du bon ou du pas bon (aussi bien au niveau sonorité qu'au niveau martelage), donc autant acheter dans un magasin de zi, au pire on y perds qques euros, mais vu le prix de la cymbale, ca va pas chercher bien loin et au moins on n'est pas déçu :??:
30
Où est-il possible de tester les Wuhan ??
31
Ben chez ton revendeur :lol: (La Bag' ou tout autre magasin de batterie digne de ce nom). Tu habites où?
32
Ah y'en a à la bag' ? j'habites à Mantes mais par le train je peux facilement me déplacer à la bag à paris
33
Ba mon prof était dans le dépot d'un magasin, essayé beaucoup de china et en a vue par terre qui trainait et l'a essayé :le prix svp mr ?
-70 mais j'peux te le faire à 40 et doit faire 18" :fleche: :aime: !
34
Ca y est, je reviens avec ma China sous le bras :D:
C'est pas une Wuhan (le magasin n'en avait pas) mais une Stagg.
48 euros la 16" :aime:
Et comparé à Wuhan, je pense qu'elles sont plus solides, surtout vu la cloche
J'peux vous envoyer des photos si vous voulez

En tous cas, cette marque vaut largement la marque Wuhan. Ces cymbales sont dispos dans toutes les tailles, de 10" à 22" et le son ça le fait... :bravo:
35
Bahh oui je pense que les Stagg pour les Splashs et Chinas y a largement moyen de s'en sortir :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
36
Wé moi je veu bien une foto :8)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
37
Regarde mon profil, c'est une Stagg SH de 16'
38
Et t'en es content aussi? Je viens de jouer avec pour la 1ère fois en répet et elle colle pile poile avec mes autres cymbales :mdr:
Photo dispo sur la réf. produit
39
Ouais j'en suis plutot satisfait... Le son est assez sec, plutôt trash, j'aime, et pour le prix hein :bravo:
40
Tiens sinon en reparlant Wuhan (même si maintenant ca m'intéresse moins.... merci Stagg :lol: ), y'a un mec français ultra sérieux (puisque je lui ai déjà acheté du matos) qui vend les chinoises Wuhan neuves sur ebay.
2 exemples :
- la 16" à 28 euros + 7,60 de frais de port = 35,60 euros :bravo:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=7323641719&rd=1
- la 18" à 38 euros + 7,60 de frais de port = 45,60 euros :bravo:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=7323642048&rd=1

Bien entendu ca reste des enchères et le prix final peut être supérieur mais il doit les vendre régulièrement car comme je le connais il fait d'ebay son espace de vente.

A bon entendeur :8)
41
Oui mais les liens que tu as donné ce ne sont pas des vrais Wuhan...

Ce sont des World Percussion (en tout cas ca semble l'être) qui ont la même forme que les Wuhan qui y ressemblent beaucoup mais qui ne le sont pas, dans ce cas-ci on parle de China de type Wuhan pour la ressemblance.

On voit très bien qu'il est pas mis Wuhan dessus mais un autre logo. Pour moi ce sont pas les vrais j'ai deja failli me faire avoir :D:

Mais cela dit elles sonnent peut-être très bien :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
42
Ah bon? :oops:
En tous cas il a mis "Cymbales chinoises Wu-Han" sur son annonce...
Mais tu as l'air de mieux connaître, désolé alors :??:
43
Dans mon mag de zik , il y a une chinoise qui a quasiment le meme logo ...

il faut qu'il y ait marqué whuan pour que ce soit une whuan ?
(question conne quand meme !)
44
En fait sur ebay y en a beaucoup qui mettent si on fait pas attention : Wuhan China TYPE donc c'est bien une china mais de type Wuhan, qui a la meme forme surtout au niveau de la cloche qui est la grande caractéristique.
Tu peux aller voir sur le site Wuhan : http://www.wuhancymbals.com/wuchinas.htm

Les vrais chinas Wuhan elles sont comme ca :

45
Euh question très bête : comment prononcé wuhan (dsl :|)
46
Moi je prononce : wou anne!
47
Oui c'est bien comme ca qu'il faut dire :clin:

En fait encore une petite remarque quand vous voyez Wuhan c'est pas seulement une marque mais aussi la ville ou elles sont produites.
Dans le cas des World Percussion qui sont aussi des cymbales faites à Wuhan, on les appele Wuhan China Cymbal, sous entendant qu'elles ont été produites à Wuhan :clin:
48
Salut,

Ca fait pas avancer le shmilblick mais j'ai une china Wuhan de 12" et je l'adore, c'est incroyable, elle a un son bien trash, sec et rapide, exactement ce que je recherchais...
49
Je me rend compte que je me suis fait bien roulé! :oops:
Je l'ai achetée sur ebay.
Je me disais aussi que ma cymbale quand je l'ai reçue ne comportait aucun logo :???:
Je l'ai testée, elle sonne pas "comme une casserole"... (rien à dire pour son prix) mais le son je le trouve très sale.
Ca m'apprendra d'acheter n'importe quoi sur ebay :|

Faites Gaffe :clin:
50
T'es sûr? Parce que le son, il est sale, ça c'est clair ;)