Sujet China Wuhan ?
- 95 réponses
- 26 participants
- 12 391 vues
- 4 followers
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2004 à 23:52:33China Wuhan ?
Voilà, j'aimerais bien me payer une china, parce que bon ça le fait vraiment comme cymbale je trouve, et depuis quelque temps j'entends beaucoup de bien des wuhan, qui surtout sont vendues à un prix dérisoire (correct je dirais plutôt, mais après tout dépend du point de vue ), et donc je cherche des infos dessus.
Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?? Si oui, souffrent-elles la comparaison avec d'autres china de marques plus connues (et de prix nettement plus déraisonnable ) ??
Si vous avez une wuhan chez vous, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire d'enregistrer votre china (ça serait cool de pouvoir entendre ce que ça vaut )
Enfin où peut-on acheter ces cymbales ??
Merci d'avance
Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?? Si oui, souffrent-elles la comparaison avec d'autres china de marques plus connues (et de prix nettement plus déraisonnable ) ??
Si vous avez une wuhan chez vous, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire d'enregistrer votre china (ça serait cool de pouvoir entendre ce que ça vaut )
Enfin où peut-on acheter ces cymbales ??
Merci d'avance
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/05/2005 à 16:37:52
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/05/2005 à 17:00:18
Et toute la liste en plus
Merci Graad
Merci Graad
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/05/2005 à 17:15:58
Tient je pars en Chine apres demain, je pourrais peut être regarder les prix pour me faire plaisir
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/05/2005 à 22:14:08
Alors maintenant à choisir entre une 16" et une 18"
Pas le choix, je vais devoir aller faire un tour chez l'arnaqueur du coin pour essayer ça...
Pas le choix, je vais devoir aller faire un tour chez l'arnaqueur du coin pour essayer ça...
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/05/2005 à 09:37:02
Moi j'en ai une 18 et ca sonne d'enfer c'est bien trashy comme je voulais ! pour l'instant elle me semble solide mais je verrais si elle tiens le choque a long terme enfin vu le prix on peut se permettre de la changer souvent
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/05/2005 à 11:29:27
Citation : Tient je pars en Chine apres demain, je pourrais peut être regarder les prix pour me faire plaisir
ben carrément !!! il parait que c'est super intéressant les prix la bas !!!
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/05/2005 à 12:17:31
Je viens d'acheter une china Wuhan à 26 euros sur ebay france, y a 1 mois!
C'est vrai que le son est sale, mais pour une china à ce prix, il y a pas de questions à se poser, faut foncer!!
C'est vrai que le son est sale, mais pour une china à ce prix, il y a pas de questions à se poser, faut foncer!!
benco
1432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/05/2005 à 17:35:56
De toute façon les wuhan , (qui sont des cymbales que j'adore), sont toutes différentes meme celles de mme taille etc... Vu qu'elles sont fabriquées artisanalement c'est pour cela que je conseillerais de ne pas les acheter par correspondance et de les tester avant.
moi j'avais une cnina 18 et un pote a moi une china 18 aussi, et bien la mienne etait beaucoup plus aigue et seche (limite Z oriental trash) tandis que celle a mon pote etait plus grave et longue (a la paiste 502 je crois).
Donc faut tester...
moi j'avais une cnina 18 et un pote a moi une china 18 aussi, et bien la mienne etait beaucoup plus aigue et seche (limite Z oriental trash) tandis que celle a mon pote etait plus grave et longue (a la paiste 502 je crois).
Donc faut tester...
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/05/2005 à 19:48:57
C'est bien ce que je pensais
Ca fait longtemps que j'avais dû taper sur 2 Wuhan dans un magasin et je croyais avoir à faire à 2 cymblaes de marque différente...
Donc comme benco l'a dit, on peut tomber sur du bon ou du pas bon (aussi bien au niveau sonorité qu'au niveau martelage), donc autant acheter dans un magasin de zi, au pire on y perds qques euros, mais vu le prix de la cymbale, ca va pas chercher bien loin et au moins on n'est pas déçu
Ca fait longtemps que j'avais dû taper sur 2 Wuhan dans un magasin et je croyais avoir à faire à 2 cymblaes de marque différente...
Donc comme benco l'a dit, on peut tomber sur du bon ou du pas bon (aussi bien au niveau sonorité qu'au niveau martelage), donc autant acheter dans un magasin de zi, au pire on y perds qques euros, mais vu le prix de la cymbale, ca va pas chercher bien loin et au moins on n'est pas déçu
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/05/2005 à 20:56:38
Où est-il possible de tester les Wuhan ??
- < Liste des sujets
- Charte