Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des cymbale Hand Hammered?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des cymbale Hand Hammered?
J'aimerais savoir ce que vous pensez ur les cymbale hand hammered en particulier la cymbale Ride Cymbal Raw-Bell Dry 21" hand hammered? que pensez vous de sa sonorité, etc merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok car moi les magasins chez moi c'est pas trés proche (environ 150 kilomètres) et j'i pas les moyen d'y aller a mon bon vouloir et pourtant j'aimerais entendre de ma propre oreille le sons des hhx egalement, car ces cymbales quand je les écoute dans des vidéo le son qu'elles produisent me font rêver. Je contais d'ailleur acheter une hhx studio crash 18" mais sans l'avoir entendue je trouve que s'est risqué meme avec avis de différentes personne l'ayant écouter ou la possédant.
12
Ecoute et compare avant d'acheter! Ne reste pas fixé sur une gamme de cymbale non plus.
Et surtout ne te fie pas aux samples sur les sites des fabriquants.
13
Moi, j' ai failli acheter une ride hhx en magasin car déstockage et prix à - 40 %...le problème c' est que quand je l' ai essayé... :beurk: une vrai gamelle, même la vendeuse n' en revenait pas..donc, oui , essaye avant ,ce sont des cymballes spécifiques et faites à la main, il faut donc bien prendre le temps de tester!
14
Ils l'avait fait tombée la ride ou quoi??? passke une hhx qui sonne gamelle.. heu.. ça m'étonne mais c'est pas impossible.
Moi j'ai une hhx évolution, un peu "étonné" au début, mais en groupe elle sonne grave.
Le problème aussi du test en magasin, c'est que certaine cymbales sont très riche en harmonique, et ont plusieurs possibilité de sons. Alors pour vraiment savoir ce que ça donne... c'est la merde je vous le dit.
Après y'a certaines cymbales qui s'écoute mieux toute seule, là je vient de tapoter sur des Xs20, du bon milieu de gamme, ba vu qu'elle sont pas très "complexe", elles sonnaient pareil sur le rayon qu'en condition "réel".
Et puis bon c'est question de gout comme toujours.
15
Oui, tu as raison stef.60six, le test en magasin ne veux rien dire, peut etre qu' en condition réel , la cymballe aurait sonné, surement même, mais j' ai pas voulu prendre le risque..sinon ce jour là, j' ai opté pour une ride Meinl Amun 20 ', un bonheur :aime:
16
Tiens Amun, je suis vachement intéressé par la série :D:
Surtout la ride. Tu as testé la Medium ou la Power ? (merde je sais meme plus le nom des différentes rides :oops: )
Enfin une normale et une plus puissante quoi :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
17
Personnellement, il a l'air terrible le duo.... Le sample est terrible (ps: va comparer 36 HH dans un magasin... (C pour le malin qui dit qu'il faut pas se fier aux samples)).

PS: entre les ZXT et les Z Custom, les samples te permettent qd meme de faire la différence, non ?!?
18
Graad, j' ai acheté la medium, si tu veux , j' ai laissé un avis dans AF...j' en suis vraiment content, de toute les ride , c' est celle qui sonnait le mieux dans le magasin...le son est très pur, très crystalin, et le prix est pas trop élevé..par contre, avec le recul, j' aurais opté pour la power car en répete, dans le style que je pratique ( death, black) , le volume est limite, mais au moins , on peux dire que ce n' est pas une ride envahisante...
19

Citation : C pour le malin qui dit qu'il faut pas se fier aux samples


You're talking to me?
20
:pong:

You want to fuck my wife ??? You're a funny guy, you're a funny guy... :lol: :mdr:

N'empèche que ch'suis d'ac avec Vic le Viking : est-ce que vous avez écouté ou demandé conseil a qqu'un qui a besoin d'accorder régulièrement son instrument (un guitariste par exemple) pour savoir si la symbale convoitée est juste, c'est à dire qu'elle a une seule note, qu'on n'est pas entre deux notes ou que cette note ne monte pas et ne descend pas comme une corde de guitare mal accordée ? Nuançons quand même : presque toutes les symabales (même haut de gamme) seraient fausses paraît-il, ce qui n'empêcherait pas que ça puisse sonner chouette quand même... Mais si on n'écoute pas avant d'acheter, on peut se ruiner en couvercle de casserole pour accéder à une marque (merci le marketing), car au sein d'une même série pas une symbale n'a le même son...