Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Night on Fire - vous en pensez quoi?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
1 Night on Fire - vous en pensez quoi?
Bonjour, voici un morceau que j'ai fait avec un pote!
Vos réactions sont les bienvenues!!!

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=681323&songID=5503424

Mes samples

Afficher le premier post
11
As tu quelques démo angoleiro??

j'aimerai bien ecouter ca!

sinon tu as aussi le micron, as tu deja ecouté quelques presets?
Niveau napes et effets ca peu te plaire meme si c'est un analo.
12
Ben les demos ca va arriver. Je suis en phase de demenagement et du coup j'ai pas encore remonté mes ordis. Je te tiens au courant. j'en profiterais pour poster une tof de mon nouveau home studio qui va etre terrible !!! Les seules truc que j'ai en ligne cést vieux pis j'en ai un peu honte.

Pour le micron il a l'air cool aussi mais bon j'ai deja un micro modular et comme j'ai une carte powercore je me dis que pour 150 euros de license un virus ca devrait valoir le coup.
Pis bon en fait ca devient un peu ridicule j'ai deja bien assez de truc. Peut etre un micox un de ces 4 si besoin pour un live. Mais c'est plus du fantasme pour le moment.
13
Ok
j'attends ca
:clin:
14

Citation : mais quand ca cherche a sonner chaud comme un analo, je sais pas je trouve ca bizarre


C'est vrai que dans le language commun "réchauffer" signifie "ressembler à un analo", et à vrai dire je n'ai jamais vu de synthé analo donc je peux pas faire de comparaison, donc quand je parlais de "réchauffer" je voulais parler du grain en lui même, sans faire de comparaison... j'ai toujours pas trouvé de synthé en plug qui sonne avec ce "grain" si particulier... je l'aime et pis c tout! :clin:

Pitched toy, j'écoute dès que je peux ta nouvelle version!
...sinon c'est quoi ta nouvelle config?

Mes samples

15
Ben je viens d'échanger ma électribe contre ableton live 6!

du coup je vais enfin pouvoir faire des retouches! parcequ'avant je m'enregistrait en direct.
COOL :aime:
Faut que je m'initie a fond a ce nouveau jouet, mais rien qu'en faisant les leçons il m'est venu une pensée:"Ah ouais puuuuutiiiinnnn! ce truc de malade!"

Donc avec le temps, j'espère me trouver des ptites combines etc etc...
Voililou .
je te passe le bonjour et à bientot!
16
Salut !

J'ai écoute tes morceaux !

J'aime bien la mélodie de vocoder et j'ai trouvé quelques passages de virus system interessants.

Par contre, sur l'ensemble des morceaux, je trouve que le sytnhé sonne vraiment trop "plastique/carton/froid/numérique" ( ça ne va pas me donner l'envie d'acheter un virus).

Ensuite, je ne suis pas trop fan de ce sytle de musique "festive/branchouille" au style un peu trop "battard" (on y met un peu n'importe quoi dedans), même si ça pourrait sans doute plaire aux amateurs.

Beaucoup de choses sont vraiment impersonnelles, comme par exemple le kick, le snare, les voix, les effets tappes à l'oeil, les bruitages ou les synthés ( t'utilises des preset ?) que l'on peut retrouver dans des milliers de productions comme si tous tes sons sortaient du même CD de sample qu'utilisent des milliers d'autres DJ.

Mais en même temps, c'est extrêmement dur de réussir à obtenir des sons originaux.

Pour finir en ce qui concerne le mix : Tu mets beaucoup trop de reverb !
Construis ton morceau avec un premier plan sans reverb (en general on met le kick et le snare ), un second avec un peu de reverb, un troisième avec un peu plus (ou une reverb plus longue), etc. Si tu veux tu peux même rajouter d'autres plan avec des delay.

Provocateur d'extrême droite 

17
Je suis d'accord avec l'ensemble, comme je l'ai déjà dit je tatonne encore et tout cela est à amélioré.
Quant aux samples ils viennes effectivement de CDs et le côté tape à l'oeil ne me gêne pas plus que ça, du moment que c'est bien fait, ce qui n'est pas forcément le cas je te l'accorde.
Je prépare des nouveaux titres plus épurés, avec moins de reverb comme tu l'as souligné et j'espère que tu seras là pour les écouter.
A tout bientôt!

Mes samples

18
Pour les drums, ce que tu peux faire c'est d'associer plusieurs samples ensemble comme cela ça te fait de nouveaux sons ! :bravo:
Tu peux aussi jouer sur l'enveloppe du son, la saturation, ou bien encore la hauteur en changeant sa fréquence.

Tu peux faire tout cela avec battery.

Provocateur d'extrême droite 

19

Citation : Je prépare des nouveaux titres plus épurés, avec moins de reverb comme tu l'as souligné et j'espère que tu seras là pour les écouter.


Avant de commencer le morceau, mets toi des frontières et un cadre.
Quel style ? Quelle ambiance ? Quels sons à utiliser et d'autres à ne surtout pas mettre ?
Quel type de mélodie ( mélancolique, stressante, heureuse, etc.) ?
Quel type de mixage ( très ou peu compressé, froid, chaud, épuré, etc.) ?

Provocateur d'extrême droite 

20
Sentinelle est énorme je suis super super fan !