Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Night on Fire - vous en pensez quoi?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Night on Fire - vous en pensez quoi?
Bonjour, voici un morceau que j'ai fait avec un pote!
Vos réactions sont les bienvenues!!!

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=681323&songID=5503424

Mes samples

2
Salut SOTD!

J'ecoute tes morceaux, voici mes avis (novice)

Night on fire:
Un morceau électro très bien foutu dans l'ensemble, de bon "ponts", on a l'impression d'ecouter un cd donc tes mix sont bons.
Niveau mélodique même si je suis pas fan du style, j'accroche quand même, ca me donne envie d'écouter jusqu'au bout. Enfin, si c'est toi qui chante il faudrait peut être que tu te laches à fond sur l'accent.
Noise Protokol & Son of the doctor - Balek Rmx:
Bon remix à ta sauce beaucoup moins teck, j'aurai bien aimé un gros snare sur les pieds 2 et 4 pour casser le tout. J'ai adoré la montée à la 4°min! Enfin le passage string d'outro ca donne l'impression que ca va redecoler.

Vocoder : pas fan du style
D'emblée, je deteste les vocoders mais c'est très personnel, sinon le morceau j'aime bien ca ferai bien un morceau de pause en milieu d'album. niveau son j'ai rien à dire.

Sentinelle:
Qu'est ce que j'aimerai avoir des rythmiques comme ca! la basse grain manque peut etre un peu d'épaisseur et c'est bizarre, a la minute 1'50 on dirait que la rythmique perd en clalté par rapport au debut les kicks et clap semblent etouffés.
Virus system:
Je suis pas fan mais c'est très personnel.

Et pour le reste, je continue d'écouter!

NB: ce sont des avis de novice tu l'auras compris les jugement sont très personnels et n'y vois aucune forme de dépréciation!

En toout cas tu es très bon dans l'ensemble!
biz a plus.
3
Avis de novice (t'abuses un peu t'es pas novice) peut importe, c'est ton ressentis qui compte! c'est bien sympa d'avoir tout écouté, tes remarques m'éclairent beaucoup! On se tient au jus quant aux prochaines compos hein? :clin:

Sinon quand tu parles de me lâcher sur l'accent tu veux dire quoi?

Mes samples

4
OK pas d problème pour la suite ca me fais bien plaisir de pas la jouer solo! :8)

Quand à l'accent, il y a des passages où on sent que c'est un frenchie qui chante. D'ou la remarque.
Je continuerai à regarder tes compos, n'hésite pas à m'avertir en temps voulu!
5
Hé hé l'ami ça claque ce morceau... :8O:
Franchement c'est du super travail. Je suis toujours impressionné par ton travail des mélodies, de la construction, on sent que c'est ciselé au millimètre.
J'adore les sons, surtout l'espèce de basse "électrisée" qui prend toute la stéréo.
La voix est nickel.
C'est le morceau de toi que je préfère. C'est clair !!
T'as mon mail, tu me l'envoies en mp3 ?

@+
Phil - NP
6

Citation : Quand à l'accent, il y a des passages où on sent que c'est un frenchie qui chante. D'ou la remarque.

c clair, mais c'est plutot vendeur ca chez les anglo saxon. Ca me fait toujours marrer en France : tout le monde a un gros accent, les gens qui parlent anglais correctement sont rare mais par contre tout le monde fait des remarques sur la qulite de l'accent. C'est bien drole car au final on s'en ofut, les anglo s'en foute le monde entier s'en fout. Perso l'accent anglais en francais j'aore et me semble que l'inverse est vrai . Donc je te dirais le contraire : insiste sur l'accent francais !!!!!

Sinon pour le morceau en question. bven c'est bien fait, bien produit, le son est cool , mais c'ets pas du tout mon style, vraiement trop dance a mon gout, fait que j'en dirais pas plus. La seule chose a mon avis : ben ca sonne presque trop produit !!!

tes basses viennent d'un virus ?
7
Remarque, tu as peut etre raison.
8
Merci les amis, ca me rechauffe là, en plus ma copine est partit je suis tout seul avec mon chat.
...
Sinon oui c'est le virus qui sort cette basse, jlui ai mis un ptit delai très court pour la spatialiser. J'aime beaucoup son grain grâce au phaser du virus qui, même à petite dose, rechauffe vraiment le son.

Jte l'envoie dès demain mon cher Phil, mais ca ne se fera pas sans un petit echange avec votre nouveau son qui tue quand le kick part à je sais plus combien (je l'ai noté dans votre topic). Bravo à vous deux encore, vous avez une vraie identité, jme cherche encore moi... c'est pas que c'est pas bien mais je flotte un peu quoi, je vois pas très bien ou je vais... enfin bon...

Merci encore à tous!

Mes samples

9
Salut son!!
bon j'ai une nouvelle config,

Voici mon premier jet!

le style ne te plaira pas j'ai juste besoin que tu me dise ce qui te parait bizarre (j'ai pas de moniteur, je fais tout avec des enceintes de base)

notamment au niveau de la basse.

merci par avance,
j'attend tes last avec impacience!
seeya
10

Citation : Sinon oui c'est le virus qui sort cette basse, jlui ai mis un ptit delai très court pour la spatialiser. J'aime beaucoup son grain grâce au phaser du virus qui, même à petite dose, rechauffe vraiment le son.

c'est marrant perso c'est plus le genre de son qui me dissuaderait d'acheter un virus (bon en meme temps j'ai un ATC1 pour les basses). Trop froid et trop numerique ! C'est vraiement une demonstration (a mon oreille) que un VA meme excellent ca sonnera jamais comme un analo. comme quoi les gouts et les impressions... (bon en fait j'aime bien les sons numeriques et froids, mais quand ca cherche a sonner chaud comme un analo, je sais pas je trouve ca bizarre).
Bon je vais quand meme acheter un virus (version powercore) sous peu ! Plutot pour les nappes et effets.

Cool tes osns pitched boy, pas mal plus deep ... j'aime bien ca perso ! parc ontre c'est pas mal trop repetitif.
11
As tu quelques démo angoleiro??

j'aimerai bien ecouter ca!

sinon tu as aussi le micron, as tu deja ecouté quelques presets?
Niveau napes et effets ca peu te plaire meme si c'est un analo.
12
Ben les demos ca va arriver. Je suis en phase de demenagement et du coup j'ai pas encore remonté mes ordis. Je te tiens au courant. j'en profiterais pour poster une tof de mon nouveau home studio qui va etre terrible !!! Les seules truc que j'ai en ligne cést vieux pis j'en ai un peu honte.

Pour le micron il a l'air cool aussi mais bon j'ai deja un micro modular et comme j'ai une carte powercore je me dis que pour 150 euros de license un virus ca devrait valoir le coup.
Pis bon en fait ca devient un peu ridicule j'ai deja bien assez de truc. Peut etre un micox un de ces 4 si besoin pour un live. Mais c'est plus du fantasme pour le moment.
13
Ok
j'attends ca
:clin:
14

Citation : mais quand ca cherche a sonner chaud comme un analo, je sais pas je trouve ca bizarre

C'est vrai que dans le language commun "réchauffer" signifie "ressembler à un analo", et à vrai dire je n'ai jamais vu de synthé analo donc je peux pas faire de comparaison, donc quand je parlais de "réchauffer" je voulais parler du grain en lui même, sans faire de comparaison... j'ai toujours pas trouvé de synthé en plug qui sonne avec ce "grain" si particulier... je l'aime et pis c tout! :clin:

Pitched toy, j'écoute dès que je peux ta nouvelle version!
...sinon c'est quoi ta nouvelle config?

Mes samples

15
Ben je viens d'échanger ma électribe contre ableton live 6!

du coup je vais enfin pouvoir faire des retouches! parcequ'avant je m'enregistrait en direct.
COOL :aime:
Faut que je m'initie a fond a ce nouveau jouet, mais rien qu'en faisant les leçons il m'est venu une pensée:"Ah ouais puuuuutiiiinnnn! ce truc de malade!"

Donc avec le temps, j'espère me trouver des ptites combines etc etc...
Voililou .
je te passe le bonjour et à bientot!
16
Salut !

J'ai écoute tes morceaux !

J'aime bien la mélodie de vocoder et j'ai trouvé quelques passages de virus system interessants.

Par contre, sur l'ensemble des morceaux, je trouve que le sytnhé sonne vraiment trop "plastique/carton/froid/numérique" ( ça ne va pas me donner l'envie d'acheter un virus).

Ensuite, je ne suis pas trop fan de ce sytle de musique "festive/branchouille" au style un peu trop "battard" (on y met un peu n'importe quoi dedans), même si ça pourrait sans doute plaire aux amateurs.

Beaucoup de choses sont vraiment impersonnelles, comme par exemple le kick, le snare, les voix, les effets tappes à l'oeil, les bruitages ou les synthés ( t'utilises des preset ?) que l'on peut retrouver dans des milliers de productions comme si tous tes sons sortaient du même CD de sample qu'utilisent des milliers d'autres DJ.

Mais en même temps, c'est extrêmement dur de réussir à obtenir des sons originaux.

Pour finir en ce qui concerne le mix : Tu mets beaucoup trop de reverb !
Construis ton morceau avec un premier plan sans reverb (en general on met le kick et le snare ), un second avec un peu de reverb, un troisième avec un peu plus (ou une reverb plus longue), etc. Si tu veux tu peux même rajouter d'autres plan avec des delay.

Provocateur d'extrême droite 

17
Je suis d'accord avec l'ensemble, comme je l'ai déjà dit je tatonne encore et tout cela est à amélioré.
Quant aux samples ils viennes effectivement de CDs et le côté tape à l'oeil ne me gêne pas plus que ça, du moment que c'est bien fait, ce qui n'est pas forcément le cas je te l'accorde.
Je prépare des nouveaux titres plus épurés, avec moins de reverb comme tu l'as souligné et j'espère que tu seras là pour les écouter.
A tout bientôt!

Mes samples

18
Pour les drums, ce que tu peux faire c'est d'associer plusieurs samples ensemble comme cela ça te fait de nouveaux sons ! :bravo:
Tu peux aussi jouer sur l'enveloppe du son, la saturation, ou bien encore la hauteur en changeant sa fréquence.

Tu peux faire tout cela avec battery.

19

Citation : Je prépare des nouveaux titres plus épurés, avec moins de reverb comme tu l'as souligné et j'espère que tu seras là pour les écouter.

Avant de commencer le morceau, mets toi des frontières et un cadre.
Quel style ? Quelle ambiance ? Quels sons à utiliser et d'autres à ne surtout pas mettre ?
Quel type de mélodie ( mélancolique, stressante, heureuse, etc.) ?
Quel type de mixage ( très ou peu compressé, froid, chaud, épuré, etc.) ?

20
Sentinelle est énorme je suis super super fan !
21
Comment ca fait plaisir! :tourne:

Mes samples

22
ééééééééééhhhhhhhhhhhhhh

Roh llalalala, la compo de tueur!

My blue j'aaaadoooooreeee.
C'est trop bien.
J'adore ca vraiment 3* en boucle, tu m'as eu au sentiment.

bravo.
23
Hey, Pitch! Ca fait plaisir, merci. Ma meuf elle me lançait l'autre fois : ton morceau, c'est une musique de bar pour parler... :oo: :8O: :8O:

Content que tu ressentes la même chose que moi.

Qu'est tu deviens donc?

Mes samples

24
Ca c vraiment pas cool.
Bon disons que c'est pas ce qu'il y a de plus dancedance mais en tout cas jte jure qu'elle est trop bien. C ma préférée.

Ben moi je taffe, je rentre je m'oqp de noyel. j'allume l'ordi je l'eteinds et je dors!
Pour le reste, ya tout sur myspace. Ya un allemand qui veut absolument mes morceaux sois disant que "il sont trop bien je les aime trop". j'en ai fait péter un, ct rigolo.
Et voila tout.
Plus plus!
25
Ton 'open locked" il a du corps ma poule!! le reste est trop minimal à mon gout mais celui là, y'as un méchant riff, en+ c'est bien construit! bravo!
C'est celui là que t'as demandé l'allemand?

Mes samples