Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveaux modèles Danelectro sont disponibles !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les nouveaux modèles Danelectro sont disponibles !
danelectro-389.jpg
Le fabricant avait présenté une salve de nouveaux modèles au NAMM au mois de janvier qui sont maintenant disponibles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'étonne comparer les petites guitares garagistes de Dan Electro avec les Mosrite des Ventures et des Ramones c'est assez fort de café:mrg:

C'est deux marques qui ne visaient pas du tout les mêmes clientèles, plus pro pour les Mosrite et pour Dan Electro cette marque visait carrément celles des gamins sans trop de thune qui répétaient dans leurs garages durant les Sixties

De plus elles étaient essentiellement vendues par correspondance par la chaine de supermarché Sears tous comme pas mal d'autres Budget guitars de l'époque comme les Silvertone, Airline Valco, Harmony,Kay,Teisco.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 23:24:52 ]

12
Pas faux, d ailleurs les danelectro n etais pas fait en bois il me semble, le corps étais en plastique ou composite ...
13
Citation de Mac :
Pas faux, d ailleurs les danelectro n etais pas fait en bois il me semble, le corps étais en plastique ou composite ...


De la Masonite exactement nom américain de l'isorel pour la caisse, le manche et la touche étant par contre en bois, tu as plein de sites qui nous proposent des Kits de guitares a monter soi-meme avec ce matériau

https://thedutchluthier.wordpress.com/2015/10/26/making-masonite-guitars/

https://www.johnanthonyguitars.com/building-a-danelectro-style-body.html

x
Hors sujet :
Pour les fameuse Airline popularisée par Jack White des White Stripes par contre c'était de la fibre de verre moulée, un peu du genre de celle utilisé pour certaines planches de surf ou coque de bateaux et hors bords

http://www.guitarkitsusa.com/6.html


J'adore ce genre de petites marques de guitares des 60's et la fin des 70's, le problème étant comme toujours que maintenant elle atteignent des prix carrément prohibitifs sur le net

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 15:10:55 ]

14
Citation :
J'adore ce genre de petites marques de guitares des 60's et la fin des 70's, le problème étant comme toujours que maintenant elle atteignent des prix carrément prohibitifs sur le net


Oui, il ne faut pas hésiter à utiliser le terme « carrément ridicule », certaines se vendent à des prix de Custom Shops...
J’adore ces guitares également, mais acheter un truc de merde fait en série et vendu chez Lidl à 1000 ou 1500e c’est juste du grand délire !!!
15
J’adorai...Danelectro...
Rapport qualité prix,un des meilleurs existants.
Aujourd’hui...tarifs devenus excessifs...
On passe du moins cher des guitares....à des guitares aux prix avoisinants....enfin bref!
Ça sera maintenant sans moi...
Ça fait cher deux planches et un tasseau...assurément !
Faut pas nous prendre pour des américains...d’autres marques le faisant déjà...
Dommage...car excellentes guitares.?
16
Même constat, j'ai connu la sortie des réissue qui partait en destockage à 150€, les tarifs pratiqués en neuf comme en occase sont indécents et me détournent franchement de ces guitares.
J'attendrai la version Harley Benton qui ne manquera pas de sortir tôt ou tard.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
la Danelectro 59 Divine est à 759 €
https://www.thomann.de/fr/danelectro_59_divine_flame_maple.htm

et la Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline est à 399 €
https://www.stars-music.fr/squier-paranormal-cabronita-telecaster-thinline-olympic-white_170050.html

360 € d'écart entre ces 2 produits; il y a un probleme chez Danelectro
18
Oui mais quel rapport entre ces deux guitares ?
19
Citation :
Oui, il ne faut pas hésiter à utiliser le terme « carrément ridicule », certaines se vendent à des prix de Custom Shops...
J’adore ces guitares également, mais acheter un truc de merde fait en série et vendu chez Lidl à 1000 ou 1500e c’est juste du grand délire !!!


Complétement d'accord avec toi c'est de la pure spéculation de m.... et un certain snobisme puisque sur certaines plates formes de ventes, bon j’exagère un peu mais pour le prix d'une seule de ces guitares Vaintaaaaage comme ils disent, tu peut carrément presque t'offrir deux Danelectro actuelles, trois Squier,deux Vintage voire quatre Harley Benton :??:

x
Hors sujet :
Une copine s'était offerte une Kay de la fin des sixties a 200 neuros, présentée comme "vendue en l'état" sur le bon coin, elle avait quand même du changer les mécaniques et en mettre des modernes, car elle tenait difficilement l'accord,

J'ai aussi des potes fans et joueurs de rock garage 60's qui adorent les vieille guitares Italiennes et des pays de l'Est d'époque qui m'expliquaient, que oui bon certes elles étaient très belles mais qu'en concert il fallait avoir toujours les yeux rivés sur l'accordeur :lol: ce qui n'est vraiment pas pratique quand tu joue des morceaux bien sauvages dans des bars ou des petits clubs


Par contre j'adore certaines pédales d'effets Dan Electro particulièrement les Fab Distortion et Fab Metal qui sont certes très cheap question fabrication mais qui sonnent vraiment super bien

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 19:15:45 ]