Sujet de la discussionPosté le 13/03/2024 à 21:45:17pilotage midi boss DD 200
Salut à tous ,
je viens d'acquérir un boss DD 200 , et il s 'avère que je n 'arrive pas à le piloter avec mon pédalier boss FC 50 en mode midi.
Voici ma config.actuelle : pedalier boss FC 50 qui rentre dans un engl e570 qui ressort dans une strymon timeline et là tout va bien , je pilote tout ce que je veux , j'ai remplacé la timeline par une boss DD 200 et je n'arrive pas à la piloter , je passe par un cable midi/trs pour la boss , alors que pour la strymon c 'est midi/midi.....je suis rentré dans tous les paramètres de la boss masi je n'arrive pas à la piloter....quelqu un aurait des idées????
Nono 66
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/03/2024 à 12:13:15
Je pense avoir trouvé mon erreur , en fait j ai commandé un cable midi/trs mais pas chez boss...et le cablage n est pas le même que le boss bmidi-5-35....ça risquait pas de marcher , du coup j ai commandé un cable boss et on verra bien.....
Salut,
Alors là , on est dans un cas de stupidité de norme de cablage où les constructeurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord!
Il existe en effet
un cable midi -trs type A
et un cable midi-trs type B
Roland , Boss, Akaï , Korg etc.. utilise le model ou les datas sont transmis soit par
le " tips " ou par le le "Ring" du jack 3.5 selon la marque du produit ( type A ou B)
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:51:01 ]
trash-o
1247
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/12/2024 à 06:46:27
Hello !
J'up le sujet car j'ai des petits soucis avec le controle midi.
J'arrive à contrôler la pédale avec mon switcher (FXL8 pro) en envoyant des messages Program Change (pour passer d'un patch à un autre), mais je n'arrive pas à lui transmettre des messages Control Change (pour bypasser la pédale par exemple).
Mon switcher me permet cette fonction, j'ai bien mis les modes et canaux comme il faut mais aucune réaction de la boss...
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Alors je m'auto-réponds, le problème venait de mon switcher qui compte en n+1 pour les numéros de CC...
J'ai donc paramétré la valeur "Effect on/off" (Efc, dans le menu du DD200) sur 30, et mis la valeur 31 sur mon switcher et ça marche enfin !
(C'est exactement la même procédure pour la RV200)