[News] [Musikmesse] Boss RE-20 Space Echo
- 35 réponses
- 14 participants
- 5 187 vues
- 17 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

les paul

nonosky

...je suis un peu déçu d'autant plus que ce produit était annoncé par roland depuis le moi de Janvier comme une réédition du RE-201...(voir ici)

les paul

Muh Nods

http://www.mesi.fr/page_produits?prod=14
mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un écho à bande... en tout cas ça a l'air alléchant!
pour en revenir au Space Echo de Boss, ça reste de la modélisation à base de COSM, un bon compromis tout de même, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'acquérir un vrai echo à bande. d'autant plus que d'une part ça devient difficile à dégoter, et d'autre part il faut pouvoir en trouver en bon état! et savoir l'entretenir...
alors la modélisation, pourquoi pas? faute de mieux

les paul

nonosky

tigre

oui
en fait laquelle acheter?
la DD 20 ou bien la RE 20 ?
j'obterais bien pour la re20 à cause justement des petits defauts de la bande
sur le site Boss les demos sont assez bluffantes
Joubertonal@gmail.com

rahow

Will Zégal

Après, tu pouvais régler +/- de réinjection du signal présent sur la bande.
Hors sujet : Ça a été aussi les premiers systèmes de "sampling" bricolés. Par exemple, la boucle d'intro de Money des Pink Floyd sur Dark Side of the moon. Waters a enregistré ses bruitages (pièces de monnaie, caisse enregistreuse...) puis à monté tout ça à coup de ciseaux et de scotch. Ensuite, ils ont tendu la bande entre le magnéto et une barre de métal qui servait de plot pour la faire jouer en boucle.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

RockAbHilare

Même si c'est du digital ça donne un excellent rendu.
Les changements de vitesse de bande sont bien là comme sur une "vintage", alors que sur certains matos digitaux on entend des saccades "numériques".
C'est vraiment excellent comme rapport qualité prix, moins de 200€ pour un aussi bon résultat et sans encourir tous les aléas d'un echo à bande (rupture, dégradation de la bande, souffle excessif, entretien "perpétuel"...)
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
- < Liste des sujets
- Charte