ça a l'air de ressembler au Tape Echo que l'on retrouve dans les effets MFX de certaines machines roland, comme la série des workstations Fantom par exemple... à base de modélisation COSM et tout le tralala!
Mouais mouais ... ça m'a l'air sympatique mais j'aurai aimé savoir s'il y avait un lien quelconque avec un echo park de line6 qui nous fait du "delay" ?
du coup le space echo est il une machine à delay ? telle est la question ...
T as le DD 20 pour le délay.....mais je vois pas ce que ca permet de faire de VRAIMENT different par rapport au délay de la meme marque que je possede....
J'imagine que le plus par rapport à un delay conventionnel, c'est que le son répété n'est pas le même que le son d'origine, puisqu'il est enregistré sur une bande, avec tous les à-côtés que cela engendre : réduction de bande passante, irrégularité de la vitesse de lecture de la bande, distorsions, variations de hauteur, ... le tout avec une touche analogique! c'est comme un galet jeté à l'eau, qui fait des rebonds successifs : chaque nouveau bond est différent du précédent (pour citer jean michel jarre...)