Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/751
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet [News] [Musikmesse] Boss RE-20 Space Echo

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 106 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Boss RE-20 Space Echo
Roland sort le RE-20, une réédition à la sauce COSM du fameux RE-201 Space Echo, simulation d'écho à bande.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Nice :aime:

Le marchand de sable

3
Combien ?? :aime:

Quand ?

vite !! :8O:
4
Ca risque d'etre dans les 200 euros ( prix des autres pedales boss XX-20 dans les memes boitiers)
:bravo:

Le marchand de sable

5
ça a l'air de ressembler au Tape Echo que l'on retrouve dans les effets MFX de certaines machines roland, comme la série des workstations Fantom par exemple... à base de modélisation COSM et tout le tralala! :8)
6
7
Mouais mouais ... ça m'a l'air sympatique mais j'aurai aimé savoir s'il y avait un lien quelconque avec un echo park de line6 qui nous fait du "delay" ?

du coup le space echo est il une machine à delay ? telle est la question ... :???:
8
T as le DD 20 pour le délay.....mais je vois pas ce que ca permet de faire de VRAIMENT different par rapport au délay de la meme marque que je possede....

qui l'a déja testée??
9
J'imagine que le plus par rapport à un delay conventionnel, c'est que le son répété n'est pas le même que le son d'origine, puisqu'il est enregistré sur une bande, avec tous les à-côtés que cela engendre : réduction de bande passante, irrégularité de la vitesse de lecture de la bande, distorsions, variations de hauteur, ... le tout avec une touche analogique! c'est comme un galet jeté à l'eau, qui fait des rebonds successifs : chaque nouveau bond est différent du précédent (pour citer jean michel jarre...)
10
Oui dans l'esprit c'est ça...
...sauf qu'en fait c'est une simulation numérique de tout ça!

On reprend simplement le design d'une ancienne machine pour le coté commercial, mais à l'intérieur c'est une puce.
...donc à tester.