Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'alimenter avec un transformateur boss c'est possible ??

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'alimenter avec un transformateur boss c'est possible ??

salut a tous....

voila... l'alimentation de cette pedal fourni en sorti 9.6 V  DC et 0.200 A,  j'aimerai savoir si je pourrai l'alimenter avec un transformateur boss conventionnelle tel que celui la qui ne fourni que 9 V ?

merci

2

certainement que oui: ATTENTION qd même à la polarité

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

oui en théorie mais moi j'ai un petit bruit parasite si je l'utilise avec certains adaptateurs, j'ai en revanche un excellent résultat avec celui fourni par EHX (bien évidemment!) ainsi que le Line6 dc1 (également 9.6V).

Ghis.

4

A mon avis, l'alimenter avec le Boss c'est sans doute possible à condition qu'il délivre au moins les 200mA que consomme le delay. Et c'est possible parce que ton transfo délivre 500mA.

Mon Memory Man, je m'en suis d'abord servi avec un transfo qui ne délivrait que 150mA en 9v (T-rex junior) et ça marchait bien, mais il y avait un petit bourdonnement et surtout une instabilité des presets. Quand je les stockais ou les rappelais ça marchait mais les réglages avaient tendance à bouger un peu.

Tous ces problèmes ont été résolus lorsque j'ai acquis l'alimentation EHarmonix spécialement dédiée au MMWH, qui fait pourtant 9v, celle-là :  https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_eu96_dc200_bi_netzteil.htm

Et en plus, elle est moins chère !

Tout ça pour dire que, à mon avis, c'est pas tant un problème de voltage qu'un problème d'ampérage. On rencontre ces problèmes surtout avec les delays ou les modulations qui consomment beaucoup (200mA, c'est beaucoup) icon_wink.gif

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:25:26 ]

5
L'alim du liens que tu as donné,elle fait 9.6v ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

non, 9v DC

BOSS (Roland) PSA 230S , switchmode power supply, 9V DC, 500mA, 110-240 Volt, 50-60Hz, centre negative polarity, 2.2/5.5mm connector (inside/outside), 305 cm cable lenght, power LED, weight: 142 g

mais ça doit marcher

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

maintenant je suis rassuré...

je vais aquerire cette pedal dans peux de temp, elle marrive tout directement du canada et  avec leur transfo a 110 V je dois prevoire a l avance par quoi je vais pouvoir  l'alimenter pour ne pas tomber encore une autre fois dans le piege "sa m'ai arriveé avec la VL4 de chez digitech"mrgreen

chez moi il n'y a que des transformateur de marque boss qui sont disponible... mnt je suis rassure

merci....