Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timefactor et os beta

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 Timefactor et os beta
Voila je propose que sur ce thread on parle des mises à jours de la time factor.

donc il y a depuis hier une nouvelle beta :
TimeFactor V2.0.2b4 Beta

http://eventide.com/AudioDivision/Support/Stompboxes/TimeFactor.aspx

je suis au travail et je ne me rappelle plus mon mots de passe, je ne peux donc pas télécharger la release note...quelqu'un peut il écrire ici quelles sont les modifications apportées?
2
Grosso modo l'update apporte une ouverture du filtre plus large et un feedback plus sensible qui part en auto-oscillation a partir des 3/4 de la course des potars, oreilles sensibles s'abstenir. Apres il y a surement pleins de petites modifications, mais comme j'ai updaté peux de temps apres avoir reçus la bête je peux difficilement comparer hormis que le son part plus vite en vrille, ce qui n'est pas pour me deplaire.

Pour ton password, t'as une rubrique "change password", pratique parceque celui qu'Eventide te fournis est absoluement inmemorisable.

Edit : en fait je viens de me rendre compte que j'ai updaté avant hier la 2.0.b7 et non la 2.0.2b4 qui est sortie hier... je viens de lire le pdf et ils ont doublé le nombre de preset enregistrable qui passe ainsi a 40 :bravo2: + d'autres innovations que je vais tester. A+
3
Le texte issu du PDF de la beta :

" TimeFactor Beta 2.0.2beta[4]

More Space for Presets
We have doubled the available space for storing presets. There are now 20 Banks of two
Presets, totaling 40 available Preset slots. There is an updated BANKS menu in UTILITY that lets you set the (L)ow BANK and as well as the (H)igh BANK allowing a custom range of banks will be available in Bank mode. This is useful if you are playing a gig where you know you will only need to access a specific BANK range. Presets for BANKs 11-20 are duplicates of BANKs 1-10.

Looper Levels
The Looper Mix taper has been changed so that you can now mix the recorded audio with live audio at full volume for each.

Control Expression Pedal via MIDI CC
In the RCV CTL area of the MIDI menu, PDL is now a choice for something that will respond to MIDI Continuous Controller. This allows you to do things like automate an expression pedal performance from a computer or use an external MIDI expression pedal to control Preset expression pedal assignments.

Pitch Shifting removed from Tap and Preset Change
On certain Effect Types where changing delay time causes pitch fluctuations, these pitch effects have been removed for the operations of Tap Tempo and changing Presets, yet remain when the parameter is changed via the knob or expression pedal.

PDL choice in AUX SW Menu
Assigning "PDL" to an Aux Switch allows you to get the full value of the preset's Expression Pedal assignment (Toe down) while you hold that switch. This is great for things like sending feedback to 110% while holding the switch down and then back to a "safe" value when you let go.

Default Aux Switch Assignments
The Factory Default Aux Switch assignments are now BYP, RPT, and TAP for TIP, RNG, and T +R. (You'll need to Initialize SETUP to get the factory defaults - Hold the Encoder button and Middle footswitch on power up).

Miscellaneous bug fixes and improvements "
4
Je ne suis pas fan des bêta-test. Vu que la machine fonctionne très bien en V1.1, je vais attendre la V2.0 avant de faire la mise à jour.

En tout cas, ces 20 nouveaux présets sont une excellente surprise ; cela signifie que la mémoire hardware est largement inexploitée dans la V1. Peut-on espérer à l'avenir quelques précieuses secondes de plus dans le looper, histoire d'arriver à enregistrer 8 mesures correctement ?
5
[url]Pas moyen de rallonger la durée disponible en diminuant la fréquence d'échantillonage. Il m'a semblé lire ça un jour.
Sinon, je ne saurai recommander la lecture du forum sur le site d'Eventide : https://www.eventide.com/AudioDivision/Support/Forum.aspx[/url]
On y apprend tout un tas de choses fort intéressantes, et on y lit les bugs que l'on peut rencontrer sur la machine. On y apprend également que la TimeFactor n'est pas un simulateur de délais, mais "le délai selon Eventide" (ce qui permet d'expliquer pourquoi les vintages délais et autres échos à bandes sonnent différemment des "vrais" simulateurs de délais de marque, comme le DL4 de Line 6. Eventide ne veut pas simuler des délais ayant existé mais proposer sa conception des délais). On a le son Eventide et rien d'autre. Ce qui, personnellement, me convient assez :D:
En tout cas, j'ai passé deux jours entiers dessus, et je n'ai pas encore créé de presets, tellement ceux proposés d'origine sonnent leur race :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6

Citation : Pas moyen de rallonger la durée disponible en diminuant la fréquence d'échantillonage. Il m'a semblé lire ça un jour.



Je n'ai rien trouvé de ce genre.